Écran figé

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Désolé si je poste ce topic au mauvais endroit, mais je recevrai ici, j'espère, des avis de personnes compétentes pour ce qui n'est peut-être pas un problème.
Mais je n'aime pas ne pas comprendre ce qu'il se passe quand mon écran devient bizarre.
Exposer la situation est simple.
Mon PC est un "vulgaire" Dell Inspiron I1720 OEM roulant en Windows Vista SP2.
Mon antivirus Avira Antivir Free scanne chaque jour à midi.
À ce moment-là, je surfe avec Mozilla Firefox et, comme par hasard (!), folâtre avec CCM.
Il arrive alors, mais ce n'est pas systématique, que mon écran devienne tout pâle et figé et qu'à ce moment mon pointeur garde la forme du sablier, sauf dans ma barre d'outils et dans le bandeau noir du dessus où il garde la forme usuelle d'une flèche.
Question : qu'est-ce qui fige mon écran et l'anémie à ce point ? Je ne pense pas que ce soit l'attente d'une réponse de CCM via le Net.
Alors c'est quoi (cela dure à chaque fois une ou deux minutes) : une indexation en cours, Avira qui pompe trop de ressources ?
Avis are welcome !
PS : ça ne me dérangerait en rien qu'un modo déplace ce topic dans le Bureau CCMiste ou dans le forum d'aide approprié.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut claude de ccm ;),

as tu essayé avec ie de folâtrer lors de ce scan ?
passes ccleaner.
ca l a toujours fait ?
ou ca t es arrivé d un coup ?

ou tu pourrais surfer avec firefox en mode sans echec/ca désactive tes modules complementaites
pour cela, inscris en bas a gauche dans la fenetre de recherche windows: firefox
et tu choisis "sans echec", donc c est pour un lever de doute.
tu as peut etre un module complementaire qui est mal installé ou ??

ou reinitialises firefox?

tu as tuneup utilities en gratuit 1 mois.
tu l ouvres et il te propose de configurer ton/tes navigateurs en fonction
de ton profil adsl et pc, que tu valides a la premiere ouverture de tuneup....

tu as aussi l observateur d evenements
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

verifies java
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

ps: ton message il est bien ici sur WOUINDOWS ;)
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut gizzmo-),

IE : je ne l'utilise que contraint et forcé et c'était pas le cas ce midi ;
par contre j'avais deux autres fenêtres Firefox ouvertes dans deux autres onglets.

Je passe CCleaner tous les jours, comme un vrai parano !

Pas sûr que faire tourner FF une fois en MSE solutionne définitivement l'affaire ...

Réinitialiser FF ? Tu n'y penses pas !!! Déjà que le passage au 3.5 m'a bousillé tous mes marque-pages etc.

Java est à jour, par contre l'observateur d'événements pourrait peut-être en effet donner quelques indices.

PS : Que veux-tu dire dans ton PS ?

À plus
0
Utilisateur anonyme

Désolé si je poste ce topic au mauvais endroit,//// tu as posté sur windows alors il est au bon endroit

j ai deja reinitialisé firefox, ie .... je n ai rien perdu du tout, rien meme pas un module.

je proposais d utiliser ie pour essai car je crois que firefox a un probleme de securite en ce moment
mais je pense que c est résolu. ca n a pas trainé/framework etait bloqué et 1 autre plug windows.

pour firefox en mse c est firefox qui est en mse pas ta session windows.

ta version d antivirus est a jour je pense...
0
GUIGUI

vous devai alle jai votre comresans orange,sfr,etc
sinon vous devai enlevai la puce et la changé si vous ave un abonement vous paierez 40 EUROS LA PUSE
SI SA MARCHE PAS ENCORE VOUS DEVAI ACHETAI UN NOUVEAUX TELEPHONE MERCI ET BONNE NUIT
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re-salut gizzmo-),

Je ne sais pas s'il y a lien de cause à effet, mais hier j'ai répondu Non à une demande de COMODO me demandant s'il pouvait laisser passer une demande de BCMWLTLY.
Mon Observateur d'événements situe une erreur récurrente (ID = 7000) dans une autre plage horaire que celle du balayage par Avira; cette erreur est :
Le service BCM42RLY n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.(Source : Fournisseur de journal d’événements du Gestionnaire de contrôle des services).

À 12H50, l'observateur rapporte non pas une erreur mais un avertissement qui, pour ce qui me concerne, me semble plus pertinent (pour son heure, c'est GMT):
Windows (2796) Windows: Une requête pour lire à partir du fichier "C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log" à l'offset 37376 (0x0000000000009200) pour 33280 (0x00008200) octets a réussi mais a pris un temps anormalement long (159 secondes) pour être traité par le système d'exploitation. Ce problème peut être causé par du matériel défaillant. Contactez le fabricant de votre matériel afin d'obtenir plus d'aide pour diagnostiquer le problème.
Détails, vue XML :
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="ESENT" />
<EventID Qualifiers="0">508</EventID>
<Level>3</Level>
<Task>7</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-10-23T10:50:58.000Z" />
<EventRecordID>64832</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-venus</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>Windows</Data>
<Data>2796</Data>
<Data>Windows:</Data>
<Data>C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log</Data>
<Data>37376 (0x0000000000009200)</Data>
<Data>33280 (0x00008200)</Data>
<Data>159</Data>
</EventData>
</Event>
Détails, Vue simplifiée :
* System
- Provider [ Name] ESENT

- EventID 508 [ Qualifiers] 0
Level 3
Task 7
Keywords 0x80000000000000

- TimeCreated [ SystemTime] 2009-10-23T10:50:58.000Z
EventRecordID 64832
Channel Application
Computer PC-de-venus
Security

* EventData :
Windows
2796
Windows:
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log
37376 (0x0000000000009200)
33280 (0x00008200)
159

Voilà : je ne vois rien d'autre dans l'observateur qui puisse mettre la puce à l'oreille !!!
Je te souhaite une bonne analyse !!! !!! !!!

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=BCMWLTLY&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
regardes ici si tu trouves une piste. je connais pas.

ton message d erreur j y comprend rien
scannes individuellement ces dossiers cités dans le message d erreur
C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS.log
?
0

Comme je ne peux pas décrypter plus que toi et que http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event ne conduit à rien, tu penses bien que je ne vais pas perdre mon temps à tenter une vaine analyse.
Si quelqu'un passe et a une explication : tant mieux !
Par contre, l'épisode où j'ai répondu NON à COMODO pourrait avoir eu des effets collatéraux imprévus.
Merci gizzmo !
0
Utilisateur anonyme

bcmwltry ( bcmwltry.exe )

Description
Il est présent dans la barre des tâches Windows et donne un accès rapide à certains logiciels fournis par Broadcom Corporation Wireless Network. Il peut être stoppé sans danger.

?
ca vient de t arriver ce "probleme"
c est tout récent?

essaies update checker
https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
0

Non, ça m'est déjà arrivé quelques fois.
C'est pas systématique. C'est pas régulier. C'est rare.
Je me demande si une application cachée n'est pas en train de pomper un max de ressources.
L'emmerdant, c'est qu'à ce moment, je n'ai pas essayé de voir s'il était possible d'utiliser le truc-machin-je-sais-pas-quoi de Windows Vista qui te montre ce qui est en train de pomper les ressources de ton système.
0
Utilisateur anonyme

le gestionnaire de taches ;)
processus
processus de tous les utilsateurs eventuellement
regardes la temperature aussi a ce moment
avec siw https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/#description

executes: perfmon
moniteur de fiabilité
?
c est facile d emploi

0

Et tu crois que je peux y arriver pendant qu'apparemment tout semble figé ???
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non si c est figé
observes avant qu il fige

siw t indiquera si tu surveilles la tempé du pc.
tu regardes si il chauffe.

perfmon on le consulte par la suite, mais bon...
on peut eventuellement trouver une piste

tu as regarde si ton pc etait poussiereux de l interieur?

a part scanner fais tu dessus des choses qui font tourner l uc ?
convertir ou ?
comment se comporterait le pc ?

0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon journal d'événements s'arrête malheureusement hier : il va falloir que j'attende demain pour savoir si, éventuellement, quelque chose d'anormal s'est passé aujourd'hui !
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741 > Utilisateur anonyme

Tout semble OK sur mon PC et je suis sûr de lui demander moins qu'à la moyenne !
En tout cas, quand cet événement s'est produit, je ne faisais rien de particulier.
Je n'ai d'ailleurs pas noté que le ventilo s'était mis à ronfler !
C'est un portable : donc je vais pas lui ouvrir le ventre !
Je vais encore aller dépouiller le Journal des événements pour voir si quelque chose de particulier s'est produit qu'il pourrait avoir noté. Mais je vais attendre jusqu'à demain pour voir ce qu'il aurait pu noter aujourd'hui ! Il est urgent d'attendre !
0
Utilisateur anonyme > CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le portable a l arret tu le retournes et il y a une plaque en dessous facile à enlever.

il faut retirer la batterie et l alimentation avant.

ca depend de l age du pc aussi pour la poussiere....

;-)
0

Re,

Il ne s'est rien passé de spécial aujourd'hui, en période et situation comparables, sinon que je notais que, dans l'analyseur de performances en temps réel, le pourcentage passait d'une moyenne de 15% à des pics de plus de 90% quand je faisais un refresh (F5) sur l'affichage-CCM qui induisait une réelle mise à jour du display affiché (échange sur réseau et màj du display).
Rien d'autre à dire car difficile de noter autre chose !!!

À peluche !
0