Un probleme a été détecté et windows...

flans -  
 flans -
Bonjour,

Voila hier soir j'étais sur internet quand tout a coup le drame -_- le pc s'arrête et me met un bel écran bleu

" Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

...

information techniques :

***STOP : 0x000000A (0X00000000, 0X00000002, 0X00000001, 0X804DC11D )

Depuis chaque fois que je le démarre il me dit qu'il y a eu une erreur et me demande si je veux démarrer normalement en mode sans échec mode sans échec avec prise de charge en réseau et peut importe mon choix ça me ramène a cet écran bleu :(

Le pc est sous xp sp2

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

15 réponses

patpoker Messages postés 2604 Statut Membre 1 382

Bonjour,

Regardes ici si cela peut t'aider.

@+
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

bonjour,

Essaie ça :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063

Partie "Si une erreur STOP 0x0A s'affiche après l'installation de Windows XP" --> Réparer Windows.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour flans,
Ce message peut éventuellement indiquer qu'il existe un problème de mémoire ! (barrettes défectueuses)
As-tu installé un nouveau matériel sur l'ordinateur ? S'il est mal installé, ce message peut également s'afficher !
@+
0
flans

merci de me répondre mais tous a la fois ça va pas être facile...

ma souris et mon clavier son des logitech amis ca fait quelque temps qu'ils sont installé deja et j'ai jamais eu de probleme de ce genre

ensuite Zpoupette je trouve pas le paragraphe dont tu me parle

glg29 niveau matériel j'ai installé une webcam il y a peu mais sans probleme et pour les barettes du coup il faut que je demare le pc en en enlevant une puis l'autre ?

Je ne suis pas une experte en pc
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

En suivant le lien que je t'ai donné, tu descends jusqu'à trouver "Restaurer Windows --> Méthode 2"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Concernant les barrettes, effectivement c'est une solution, sinon tu as ce petit logiciel libre pour t'aider !
@+
0
flans

le soucis c'est que je ne peux plus accéder au pc ce message s'affiche tout le temps j'arrive pas a passer cet ecran bleu donc je ne peux pas utiliser de logiciel pour verifier
0

Effectivement, pas simple, mais tu peux éventuellement tenter de déposer les barrettes et refaire l'essai avec l'une d'elles, puis même chose pour la seconde. Tu élimineras de ce fait une cause éventuelle de tes soucis !
@+
0
flans

Alors je viens de faire le test des rams
il y en a une ou quand je la laisse ca me fais comme d'habitude l'ecran bleu et l'autre ou ca me met un autre message

"Reboot and proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"
0

Sans rien affirmer du tout, j'ai un doute quant à l'état de la mémoire, la barrette que tu insères pour l'essai est bien enfoncée dans son support ?
Bizarre également le message passé !
@+
0
flans

Ben oui je la met bien j'appuie pour que les deux " petits truc blanc " viennent bloquer la barrette de ram
0

Ce message est affiché dès qu'il démarre, j'imagine !
A mon sens, le problème concerne ces barrettes, mais attendre peut-être d'autres avis sur la question !
En supposant que les soucis soient liés à un périphérique mal configuré, tu peux également faire un essai. Tu débranches tout ce qui est relié à l'ordinateur en ne gardant que le clavier et la souris, puis tu redémarres.
Si par chance plus de message, un des périphériques est en cause. Rebrancher l'un après l'autre pour localiser le coupable !
@+
0
flans

ok merci je vais refaire les test de ram et voir avec les périphériques enfin dessus a par mes enceintes ma webcam ma souris et mon clavier et mon écran j'ai rien...peut être du a la webcam finalement enfin je vais continuer a tester en attendant d'autres réponses ^^
0

Tu auras fait l'essai donc, si le problème est décelé, tu parviendras à localiser le "responsable", s'il persiste, faudra chercher ailleurs !
Un pilote peut également occasionner ces soucis, mais pour le moment, je ne vois pas autre chose, désolé !
Je vais devoir m'absenter, RDV à 15h30, je te souhaite bonne chance tout de même et passerai consulter plus tard, si des fois t'es encore là !
@+
0
flans

problème toujours pas résolu si quelqu'un a une idée...
0
flans

help.... :(
0