Problème d'installation de modem dans suse9.2

Fermé
zave Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 1 mai 2005 à 21:06
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 1 mai 2005 à 21:57
Bonjour à tous

je n'arrive pas à configurer mom modem ovislink 56l externe sur port usb dans suse 9.2

Lors de l'installation il est pourtant détecté sur ttyacm0, il me le détecte comme un modem connexant systems(rockwell), je rentre les paramètres de mon fai

Mais lorsque je veux me connecter il inscrit dans un journal:

pppf[0] failed to open /dev/modem no such device adress
pppf[0] died serial port open failed (exit code 7)

J' ai éssayé de vous donner les renseignements que je possède, mais étant nouveau dans le monde de linux, je dois dire que mes connaissances sont limitées

Seulement je voudrai tellement utiliser suse 9.2 que je trouve absolument génial du peu que j'ai découvert, car j'ai absolument besoin d'une connexion internet peu importe l'O/S que j'utilise

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
1 mai 2005 à 21:36
Salut man,

Je vais pas pouvoir t'aider des masses mais d'apres la sortie que tu as, ton fiichier de configuration de ta connection (je sais pas le quel) utilise le materiel /dev/modem par defaut.
Tu dis que ton modem est detecté en ttyacm0, alors essaye de taper

lk -s /dev/ttyacm0 /dev/modem
Relance la connexion.

A++
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 mai 2005 à 21:57
Une petite correction:

Pour creer le lien symbolique il faut faire ca (en root):
ln -s /dev/ttyacm0 /dev/modem 

le "lk -s ..." est une petite erreur de frappe.

Apart ca, si ca ne marche pas avec le Yast dans le Suse essaie un logiciel comme kppp ou wvdial pour gerer la connexion, c'est aussi plus facile a arreter et demarrer sans lancer Yast. Le deux existent en Suse ou sont facilement a installer, surtout pour le wvdial je suis sur que ca existe dans le Suse. Pour l'utiliser tu fais simplement:

1) Brancher le modem, (allumer si c'est necessaire ou prevu).

2) Se connecter en root: "su -" et rentrer le mot de pass.

3) Lancer:
wvdialconf /etc/wvdial.conf

Cette commande parcourt toutes les connexions serielles et ca cree un fichier de configuration appele: "/etc/wvdial.conf" avec les parametres/codes necessaires pour le modem.

4) Editer le fichier /etc/wvdial.conf (avec emacs ou un autre editeur de ton choix). C'est tout pret est tres facile. La commande precedante a prevu pour toi les trois lignes:
; Phone = <Target Phone Number>
; Username = <Your Login Name>
; Password = <Your Password>

Ici tu enleves les ";" au debut (ce sont de commentaires) et tu mets derrier les "=" ton numero de telephone, login et mot de pass pour la connexion (en effacant les machins <...>).

5) Apres tu peux lancer (en root) la connexion simplement avec la commande:
wvdial

qui fait tout. Plus tard pour arreter tu fais Ctrl-C dans cette fenetre.

Desormais tu ne fais que 5) pour etablir la connexion.

Si plus tard tu as plusieures types de connexions (differents numeros de telephones, autres FAI, ...) c'est assez facile d'ajouter ca dans le meme fichier avec de noms different que "default" et apres il suffit de faire
"wvdial <nom_de_la_connextion>"
pour lancer avec d'autres parametres.
0