Seven 32 ou 64

Résolu
phiphi0800 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai achetté un pc de marque HP
processeur AMD Phenon quad cor 2.30 GHz avec 6 Giga de ram
video ATI Radeon HD 4650
vista édition familiale premium

Je voudrais achetter seven mais lequel ?
Je ne fais que du traitement photo et j'hesite entre le 32 ou 64 j'ai beau lire les revues chercher dans les forums
mais les avis sont tellement divergeant que je pige plus .

auriez vous une reponse , un lien auquel je puisse faire confiance ?

Merci
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

la version 32 bits ne gèrera que 4 Go de RAM maximum (3 et quelques dans les faits)
donc tu prends 64 bits

mais es ce que tu as vraiment besoin de dépenser 100€ pour changer de système ? es ce que tu changes de voiture dès qu'un nouveau modèle sort ?
0
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Bonjour,

Tu a vista 64 bit,ne t'empresse pas trop pour Seven,il y a des bugs et incompatibilitées.

Je ne l'achèterais pas avent la sortie du SP1,et mème a ce moment la je ne suis pas certain que ça vaille la peine de remplaçer Vista pour ça.
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

bien sur que ca vaut la peine de remplacer vista!!!
0
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

"ca vaut la peine de remplacer vista"

Pour ça?
0
phiphi0800 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien Merci à vous pour ces reponses qui me vont tres bien .
Je vais donc jouer la carte de la sagesse et suivre vos conseil .

Encore Merci et bonne journée .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas647 Messages postés 28 Statut Membre

Bjr jah5577,
Sans te contredire, mais jai seven chez moi et il me pose plein de problème surtout pour l'installation des drivers donc moi aussi phiphi0800 je te conseille t'attendre la sortie prochaine de seven et des drivers.
0
phiphi0800 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila encore des avis qui divergent j'en suis au meme point .
alors pourquoi changer vista ? STP jah5577

Merci
0

C'est a toi qu'il faut le demander.
0

il parait qu'il travail plus vite et c'est ce qui m'interesse et vista ne gere pas les 4 coeurs parait il
0

Tout a fait faux.

Dailleurs,ce n'est pas l'OS qui travaille mais ton processeur.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il me semble que le problème du nombre de coeur vient du fait que ce soit une version familliale. Je croi qu'il y a une limitation à 2 coeurs avec les versions familiales. A vérifier
0
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

HP Acer et cie,Quad Core venait avec Home Premiun.
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362 > fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui mais pas gérer a 100% avec la version familiale...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ils vendaient aussi des PC avec 4 Go de RAM sous des OS 32 bits (limite théorique) alors que windows n'arrive guère à gérer plus de 3,2 Go de ram

https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
0

si j'ai bien compris je ne gagnerai rien si ce n'est des problemes en plus
0

Pour le moment,c'est tout a fait ça.
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

oui c'est vrai, Win7 est super plus rapide! beaucoup plus compatible que vista, très insteressans avec son windows xp mode pour les version pro et ultimate

ca fait déjà 2 semaine que je suis sur windows 7 pro, grace a l'abonnement technet de mon entreprise, et j'en changerais pour aucun autre windows!!!
0

As tu des parts chez Microsoft?

windows xp mode

""beaucoup plus compatible que vista""

Fait moi rire,avec quoi?
0
Thomas647 Messages postés 28 Statut Membre

bonjour
Alors prend le mais je t'aurais averti chez moi le drivers du contrôleur n'est pas encore sorti ou bien n'est pas encore sur assez de site pour que je le trouve alors sur un ordi je n'ai plus internet. J'attend la sortie pour pouvoir me le procurer. A toi de choisir
0

voila je vous remercie tous et je reste sur ma premiere deduction , j'attend

Merci a tous
0