Booster un IBM 300 GL

Fermé
lukinus - 23 oct. 2009 à 09:36
 ugi - 1 janv. 2010 à 18:17
Bonjour,
Je voudrai savoir comment booster mon vieux IBM 300GL car il rame beaucoup (environ 20 minutes pour démarrer...) et aussi comment je pourrai installer linux et virer Windows?
Mon disque dur fait 6Go, dois-je le changer?
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

.:Even:. Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 9
23 oct. 2009 à 09:39
Bonjour Lukinus,

Alors oui moi je te conseillerais fortement de changer de disque dur parque là avec 6Go sa va être très très dur.

Ensuite le "booster" et bien tu peut faire les manip. principales, mais par la suite il faudra investire dans du matos (mémoire vive, DD, alim., etc ...)

Mais pour le moment tu peut déjà enlever le plus de programme au démarage (sa ralenti beaucoup le PC lorsque tu l'allume).

Ensuite faire un grand nettoyage avec Ccleaner si ce n'es pas déjà fait.
0
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
Quel est le prix d'un disque dur "basique"??
0
.:Even:. Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 9
23 oct. 2009 à 14:37
http://www.rueducommerce.fr/Composants/22-Disques-Durs-internes/

Içi tu trouvera des disque dur de 1 Téra pour seulement 67€

1 Téra = 1000 Go

Tu as énormément de choix fait le bon ;)
0
Merci, mais est-ce que mon vieux PC pourra supporter les 1000Go de ce disque dur?
0
Helper > lukinus
15 déc. 2009 à 09:08
Hello. Sans aucun doute Non, je restore un de ces vieux 300GL en ce moment.
Le mien est sur une base de PII 350 avec 192 de RAM.
Un disque dur du commerce ne sera jamais accepté. Je pense que tu peux tenter un 20Go MAX, PATA uniquement bien sur. Il n'y avait pas d'UltraDMA à l'époque.
Et pour ne rien te cacher, je n'ai pour le moment réussi à installer aucun système. Ni XP (plusieurs version essayées avec code d'erreur), ni Linux (Ubuntu ou Sabayon à base de Gentoo, plusieurs version essayées sans succès).
Il semblerait que seul un Win98 arrive à le faire tourner...
0
Salut à tous !
J'ai aussi récupéré un IBM 300GL ...
Alors j'ai réussi à le faire tourné sous Windows Trust 2.5, je test en ce moment Ubuntu mais c'est au niveau de l'affichage qu'il y à un soucis ...
Je cherche et je vous en parle si je trouve quelque chose ;).
A+ et Bonne Année 2010
0