COMMENT SE DEBARASSER D'UN VIRUS MSN

Résolu
charles62 -  
flotte32 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai attrapé le virus msn en cliquant sur un lien sans le faire exprès :http//images.photo-facebook.org/view.php? je n'arrive pas a le retirer et j'ai fais beaucoup de scan sur mon ordinateur mais sans aucun succès . il y aura t-il quelqu'un pour resoudre mon problème
WINDOWS XP version familiale
version 2002.
merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

manathan

moi je sais qui m a envoye un virus

et je vais le nomme kalou1257@hotmail.fr

vous pourriez lui dire d arreter ,

c un virus msn foto qu il m a envoye pourkoi a t il fait ca ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
0
Mr-personne

si c'est le http://myspace etc.... en message éléctronique c'est pas sa faute car quand il se connecte parfois il ne peut plus bouger la souris et des onglets msn apparaissent et se ferme directement à cause de se virus (Auto-message) qui s'envoie automatiquement ( envoie sur des personnes connectés ). ( Je l'ai et j'arrive pas à l'enlever ). Ps : Désolé si j'explique mal
0
Utilisateur anonyme

Salut, Essaye d'installer ceci ;) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche239998-clean-virus-msn.html
0
engeles

il faut supprimé msn de l ordinateur et le re installé
0
Brico Ordi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, j'ai la solution au problème,
j'ai choper se virus et je sais ce qu'il faux faire mais attention sa marche si on prend le problème tous de suite, plus on attend et moins je garantie que sa marche.

Il faux comprendre que c un virus qui va apparaitre dans une fenêtre d'un de vos contacte( une personne que vous connaisse ), il y aura un message vous demandant de cliquer sur un lien, pour regarder des photos, une vidéo ou un truc marrant, il y aura même votre prénom, nom marquer dessus.
Une fois que vous aurez cliquer sur le lien, le virus va télécharger un fichier sur votre ordi à votre insu et ensuite vas prendre votre liste de contact, prendre une personne au hasard et envoyer le même message, avec votre nom a cette personne.
Et sa continu comme sa tous le temps, à l'infini.

Un petit détail pour voir si vous l'avez bien choper, le contacte qui a été sélectionner par le virus, vous pouvez plus aller dessus .

- il faux éteindre MSN
- IL faux recherche sur l'ordinateur, un fichier son, vidéo, image, texte qui na rien a faire la ( Le virus est dedans ) moi c'étais une vidéo de 5 minutes de " attention à la marche " mis dans mes documents
- chercher du coté de mes documents en premier
- supprimer le fichier en question, il devrais y en avoir 1 seul, mais attention méfiance ce serais pas impossible qu'il en est plusieurs.
- désinstaller msn
- utiliser un anti-virus de type ( AVAST - AVG ) moi j'utilise AVG en plus il est gratuit et en français, faire un scanne complète et en mode agressif
- en suite ré-installer MSN, et pour limiter les risques utiliser une version de MSN différente, pour que ( on va faire simple ) les portes d'entrer qu' utilise MSN pour communiquer change.
- il existe plusieurs logiciels de nettoyage de Windows, vous pouvez les utilisés, sa ferra pas de mal.

Vous venez de supprimer le virus ( petit conseil, n'ouvrez pas le fichier virus et supprimer tous les fichiers suspect ( perdre quelque fichiers, est mieux que de tous perdre ) vos mieux pas agavé la situation ).
Je le répète, plus on le prend tôt mieux c .

Pour finir ce virus fonctionne comme une chaine c quelqu'un qui vous la envoyer ( a son insu, car le virus fonctionne comme sa ) , qui la reçu d'un autre et un ci de suite et sa peux remonter très loin comme sa . pour ma Par je suis remonter jusqu'à 5 personnes.
pour être complètement débarrasser il faux les prevenirs, si non dans l'heure, le virus peux revenir.
Dans tous les cas ne jamais cliquer sur un lien suspecte pendant cette période.
Si cela ne fonctionne pas il n'y a pas d'autre chois de formater l' ordinateur, car a la longue le virus va détruire les donnes de l'ordi, et la se sera vraiment très grave.
0
Brico Ordi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je donne une solution un peux plus bas aller voir !!
0
Riku88

J'ai le meme probleme que toi et je ne sais pas comment le resoudre, c'est l'horreur se virus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanny

Moi j'avais avast j'ai tout scanner il me la trouvé , je l'ai supprimer .
Je préviens tous le monde la prochaine fois qu'un lien de se genre a sur votre MSN soyez malins ne cliquer pas dessus !
0
adil

moi aussi jai le meme probleme mais jarrive pas le enlevé
0
armand l'épicurien

je ne peux plus me connecté sur windows live messenger comment faire lors ce qu'on est pas trés doué en informatique?
0
mika

j'ai avast et moi il ne me la pas suprimé.
0
fabul Messages postés 40930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Faites une analyse avec RegRun Reanimator.

Important:Ne supprimez rien sans savoir de quoi il sagit.

Si il détecte un nombre trop grand de fichiers,mettez le a jour et réanalysez.plusieurs fois si il le faut.

Parfois,une analyse avec le bouton "Reboot" s'avère utile.
0
lilou

comment s'appelle ce virus exactement?
0
fabul Messages postés 40930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Il peut utiliser de nombreuses identités,et je dirait même plus...
0
arthur62

bonjours je m'appel arthur et j'habite dans le 62. mon copain lucas deram a eu le
même problème. il faut faire rétaurer puis dépanner.

salut charles du 62

ps:tu n'habiterait pas a boursin?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
0
sophie_94

j'ai besoin d'aide svp... j'ai moi aussi un virus msn parce que j'ai cliqué sur un lien qui me demandais si c'étais moi qui était sur la pic de facebbok et maintenant mon msn bloque et ne marche plus du tout tandis que tout le reste va très bien. J'ai fais plusieurs scans avec malwarebytes et il a détecté un fichier au début que jai supprimer puis en le refaisant plus tard *une journée plus tard après avoir réinstaller messenger puis qu'il se remette a bogué, il m'a avertis que j'avais à nouveau de quoi d'infecter et cette fois, dans le régistre... Je dois avouer qu'avant, je n»'avais pas d'anti-virus ni rien donc je l'ai installer hier; avira antivir et depuis je ne peux pas dire que ca marche mieux, j'ai mis les fichiers infecté en quarantaine et voilà ou j'en suis. J'ai commencé à faire une technique avec RegRun Reanimator, mais je suis perdu... s'il vous plait aide-moi...
0
chlulu Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

SALUT TOUT LE MONDE J'AI LA SOLUTION

Quand Vous parler sur msn en haut a droit de votre conversation vous avez un

petit curseur avec une petite page vous cliquer decus apres vous aller dans plus

option et preference apres onglet general script et la vous selection les script qui

ont ete installer le script c'est le virus vous le ou les selectioner et vous faites

supprimer et la vous faites appliquer et ok et voila Cordialement ++
0
charles62

bonjour moi aussi j'ai le meme probleme que l'autre personne avec le meme liens et voilà elle a tout expliquer
0
MAAAELLY

Et si je me fait une nouvelle adresse Msn , Je l'aurais toujours le virus?
0
Loic

bonjours,
comme vous, j'ai eu le meme probleme, mais j'ai réussi a supprimer le fichier infecté.
Malheureusement, le virus continue de me faire beuger mes conversations et d'envoyer des messages a tous mes contacts
Que dois je faire ??
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

bonjour je pense que la reponse est apportée un peu plus haut , lis-tout :)
0
vero

et merci sais possible de mexpliquer comment faire pour le supprime et le refaire encore merci
0
flotte32 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Hitman pro un peut comme malwarebits en plus efficace.
0
adrien37

moi aussi j'ai le meme probleme sauf que j'ai windows 7 et le logiciel qu'à donné fabul ne marche pas avec cette version de windows merci de m'aider
0