Lecteur d'empreintes sous win 7 x64 grrrrr

Résolu/Fermé
v1ncc Messages postés 510 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 23 oct. 2009 à 06:43
 safitop - 30 juil. 2015 à 07:04
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon lecteur d'empreintes digitales sous windows 7.

C'est un Authentec AES2810, qui fonctionne habituellement bien sous vista avec le logiciel DigitalPersona Personal fourni par mon fabricant (dell).

Le logiciel s'installe bien, il se fait une mise à jour. Et le pilote, pris sur le site d'Authentec, est dit compatible avec le nouvel OS. Donc je me demande si ce n'est pas le logiciel le problème, car en fait, il ne détecte pas le lecteur, il me demande de le brancher... Eh ben le pilote est tout frais sorti du four, et la mise à jour viens d'être installé pour DigitalPersona, et pourtant rien ne va. J'arrive à ouvrir le panneau du logiciel, mais il me dit constamment que le lecteur est débranché...

Quelqu'un serait passé au travers de tout cela? Pour info, j'ai un Dell Studio 1737, acheté en janvier 2009, et j'ai la build 7100 de win 7, en 64 bits. (Peut-être que tout est dû au fait que c'est la version RC, et non la version finale, qui serait plus compatible?)
A voir également:

9 réponses

Tiens,

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-72127-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3759585&os=2100&lang=fr

Ce n'est pas digitalpersona enrollement v1.0.0 mais ca va te l'installer kan meme, une fois ke cela est fait tu va dans panneau de configuration>programmes>desinstaler un programme et tu desintalle la version 4 (digitalpersona personal v4. ). Tu ne garde que enrollement.

Et tu vas dans panneau de configuration>Matériel et audio>Périphériques biométriques> Et la tu clique sur utiliser votre empreinte digitale avec Windows. Et puis ca va te lancer enrollement ki va te fr enregistrer les empreintes.

Tiens moi o courant. ;)
3
Alex1122543
15 nov. 2009 à 18:20
bonjour, Yoha2n, j'ai fais ce que t'as dit, malheuresement je trouve pas "enrollment" , il y'a que digitalpersona 4.01 ..
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
7 déc. 2009 à 23:26
[quote]Et tu vas dans panneau de configuration>Matériel et audio>Périphériques biométriques> ...[/quote] Explique moi un truc pourquoi en 32-bits j'ai le périphérique biométrique dans mon panneau de config et maintenant que je viens de le passer en 64-bits j'ai plus rien ! je ne peux plus configurer/activer mon identification par biométrie au démarrage ... ? :( HELP !! :'(
0
v1ncc Messages postés 510 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 47
9 nov. 2009 à 17:26
Je peux avoir le lien direct du téléchargement? je ne parviens pas à le trouver
2
Salut v1ncc,
J'ai egalement le même problème que toi, depuis que j'ai mis Windows 7 (x64) sur mon Pc il est impossible d'utiliser digitalpersona personal qui me dit toujours que mon lecteur est deconnecté.
En revanche j'ai reussi a le faire fonctionner avec digitalpersona enrollement v1.0.0 mais bon avec ca tu peux juste ouvriret deverouiller ta session windows.
Donc non ce n'est pas du a ta version de Windows.
(J'ai un hp dv7 1070 ef avec un processeur intel core 2 p8400 2.26 Ghz, 4go de ram, .. sous Windows 7 pro).
1
v1ncc Messages postés 510 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 47
10 nov. 2009 à 16:14
Merci beaucoup!!!
0
Bonjour,

J'ai également le même problème que toi.
J'ai donc un Studio 1737, j'ai mis Windows 7 x64 et j'ai le Authentec AES2810.
J'ai mis les derniers drivers 64b de Authentec.
J'ai bien la présente du lecteur biométrique dans le gestionnaire de matériel de Windows 7.
Mais quand j'essaie d'installer le logiciel que propose Yoha2n, il m'est dit qu'il ne détecte pas le lecteur biométrique alors qu'il est bien présent, que les pilotes sont bons et qu'il fonctionne très bien.
J'ai essayé également le logiciel Protector suite que j'ai acheté. Lorsque que je vais sur la gestion des empreintes, là également le lecteur biométrique n'est pas détecté alors qu'il est toujours présent dans les matériels et qu'il est bien détecté.

Donc j'écris pour poser la question de savoir si tu as réussi à le faire fonctonner car tu n'as pas mis de réponse pour dire si tu y étais arrivé et si oui, comment as tu fait finalement.

Merci
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
4 févr. 2010 à 15:14
Je suis le seul qui ait aucune trace du gestionnaire biométrique dans le panneau de config depuis mon passage en 64bit ?!!
0
v1ncc Messages postés 510 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 47
26 févr. 2010 à 16:11
En fait tout ce que j'ai fait, c'est que j'ai tenté de l'installer avec le CD que Dell m'avait fourni, celui avec tous les drivers dessus, et une fois installé, il s'est mis à jour. En redémarrant, je remarquais qu'il était prêt. J'ai pu enregistrer mes doigts et tout allait nickel...

Alors je sais pas si c'est un coup de bol ou bien si j'ai trouvé la bonne solution, mais ça fonctionne parfaitement, comme avec Vista auparavant.
0
bonsoir

j'ai récemment acquis un Dell latitude XT2 (tablet pc)
il était initialement sous XP TPC, je l'ai passé sous 7 32 bits
toutefois dans les deux cas je n'ai pas réussi a faire fonctionner le lecteur d'empreinte, j'ai dl tous les pilotes sur le site de Dell et le lecteur n'apparait même pas dans l'onglet matériel alors qu'il est bien présent sous l'écran

quel pilote avez vous téléchargé ?

merci
0
Low_from_Paris
10 déc. 2014 à 14:21
Hello
Pour ma part, j'ai un Dell Vostro sous Windows 8 avec lecteur intégré (Et DigitalPersona 6.2.xx).
Si ça peut servir à qq'un un jour, voici finalement comment j'ai tout simplement redémarré mon lecteur : Ouvrir le "gestionnaire de périphérique", aller sur "Biometric", puis "Validity Sensor". Bouton Gauche (Menu contextuel), valider "Désactiver" ... Puis "Activer", et c'est reparti !
Je pense que c'est un Bug, c'est la 2 ou 3ème fois que ça m'arrive en 2 ans.
Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
0
https://s3.amazonaws.com/flexnetconnect/dell/personal6.2.1.309/x86/setup.exe
0