Problème suggestions Google

Sam -  
 Sam -
Bonjour,
Voilà mon problème. S'il y a bien une chose qui m'insupporte, c'est qu'on me force la main. Donc, jusqu'ici, je désactivais systématiquement les suggestions de recherche dans la barre de recherche google. J'utilise firefox dernière version. Voilà mon problème : lorsque je fais "paramètre de recherche" en haut à droite et que je clique sur "ne pas fournir de suggestions", ensuite j'enregistre. Lorsque je redémarre firefox, les paramètres sont revenus sur "fournir des suggestions de recherche". Franchement ça m'énerve car je ne vois absolument pas l'intérêt de ceci. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi il me semble impossible d'enregistrer ces paramètres une fois pour toutes ?

merci à vous.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

Bonjour,est tu certain qu'il ne sagit pas des paramètres dans Google.

(Dans Paramètres de recherche)
0
Sam

Heu je vais peut-être passer pour une grosse quiche sur ce coup mais je comprends pas là. En fait, lorsque je parle de paramètres de recherches, il s'agit bien de Google. Lorsque j'ouvre firefox, j'ai défini comme page d'accueil Google. Lorsque j'écris par exemple google et que je clique sur rechercher, j'ai la liste des propositions qui s'affiche.
Bon, ensuite si je veux à nouveau chercher un sujet, genre journal, dès que je tape la moindre lettre, j'ai des suggestions. Donc, je me rends, toujours dans google sur paramètres de recherches écrit en bleu à droit, juste en dessous de la barre des onglets ouverts, comme suit :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/23/091023032136521530.jpg

Ben là, normalement, si je clique, j'ai une page qui s'ouvre et en bas, je peux cocher "ne pas fournir de suggestions". Ensuite, j'enregistre et hop, ça marche, tant que je ne ferme pas Firefox...

Dès que j'ouvre une nouvelle session, c'est de nouveau suggestions sur suggestions...
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

Tes cookies de google s'effacent automatiquement?

dans ccleaner,j'efface mes cookies,mais google (entre autres) est dams la liste a garder pour sauvegarder ,mes préférences sur google.

si tu a installé firefox en choisissant d'importer les paramètres de IE c'est peut un paramètre de IE qui en a été la cause.
0
Sam

Ah ben oui, j'ai déjà vérifié ça, mes cookies je les efface avec Ccleaner et Easycleaner. Google ne fait pas partie de la liste des préférences, tu crois qu'il me faut le rajouter ?
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842 > Sam

Oui,pour sauvegarder tes préférences,comme tes informations Login sur n'importe quel site.
0
Sam > fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ban j'ai vérifié, les cookies google ne font pas partie de la iste à effacer, en revanche, pas moyen de les rajouter dans la liste de ceux qu'il faut conserver.

D'habitude, je gérais tout ça par mes options internet dans le panneau de config, là, je comprends pas, j'ai tout coché pour empêcher ces suggestions et ça me les marque quand même, c'est pas dingue ça ? Ça va pas m'empêcher de vivre mais bon, je trouve ça extrêmement déplaisant, surtout qu'il y a des suggestions que je ne comprends pas, des sites de vente en ligne ou je ne suis jamais allé par exemple...enfin, je crois que de toute façon, je comprendrais jamais rien à ce genre d'options.
0
Max > Sam

A mon avis tu as du louper une manip quelque part. A ta place voilà ce que je ferais :

- ouvrir les options de firefox dans l'onglet outils
- allez dans l'onglet vie privée
- cliquer sur exception à côté de "accepter les cookies" pus autoriser l'adresse de la page des préférences de google qui doit être www.google.fr un truc comme ça.

C'est simple, d'un côté tu ouvre la page des préférences de google et de l'autre, dans une nouvelle fenêtre, tu ouvres tes options Firefox. Tu copies l'adresse dans la barre des adresse de la page des préférences et tu copies dans la section exception d'accepter les cookies, ensuite tu autorises.

Avec ça tu devrais t'en sortir car il semble bien qu'il s'agisse en effet d'une suppression des cookies google, les préférences nécessitant ceux-ci pour être enregistrées.
0
Sam > Max

Bon, ça marche. En revanche, j'ai du ajouter google.fr dans les cookies à conserver pour Ccleaner car une fois avoir ajouté google dans exception, le cookie est apparu dans ccleaner.

Merci pour la solution, ça semble fonctionner.
0