Conlit avec MSPAINT sous XP (avec scanner

gentil baboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gentil baboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC fonctionne sous XP édition familiale, mise à jour.
Je viens de formater ma machine et j'ai un conflit quelque part. Quand je veux scanner avec PAINT, tout va bien jusqu'au moment où je veux lancer l'impression. Vient alors le message suivant "Pour protéger votre ordi, Windows a fermé ce programme (PAINT) et me demande de modifier les paramètres de PAINT et EXPLORATEUR WINDOWS.Sans résultat. Autre message : MSPAINT a rencontré un problème et doit fermer.
Un petit génie va me sortir de cette mauvaise passe.
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
Armand
A voir également:

6 réponses

rebitus

Salut,
Pourquoi aviez-vous formater votre pc?
0
gentil baboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Impossibilité de lancer Windows
0
rebitus

Après l installation de système d'exploitation et les mises a jour vous installez quel logiciel?
Faite démarrer- execute -chkdsk le systeme as t-il détecter un probleme
0
gentil baboune Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, j'ai fait "chkdsk". Pas de changement
0
rebitus

Vous avez sauvegarder des données sur un support avant le formatage?
Vous utilisez un antivirus?
0

Je n'ai rien pu sauvegarder du fait que Windows ne démarrait plus. J'utilise AVAST. Avant formatage, j'utilisais ce même matériel sans souci.
0
rebitus

Vous seriez possible de désinstalle momentanément Avast et de faire un test avec ceci https://www.microsoft.com/en-us/windows/ et après de remettre avast.
0

Je l'ai fait. Aucun problème détecté.Conflit avec MSPAINT toujours présent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebitus

Installer la dernier version de pilote de l imprimante et vérifier si il s 'agit du même numéro de l erreur ou note l erreur en entier
https://support.microsoft.com/en-us/help/185501
0

il n'y a pas de n° d'erreur.
le message d'erreur est affiché ainsi
"prévention de l'exécution des données
Pour protéger votre ordi, W a fermé ce programme (Paint)
Me demande décocher Explorateur de W et Paint
Sans résultat

A signaler que Paint fonctionne correctement jusqu'au moment où il faut lancer l'impression

Avant formatage, je n'avais aucun souci avec ce même matériel
0