PC Asus qui s'éteind tout seul !
Rainbowbridge
-
Rainbowbridge -
Rainbowbridge -
Bonjour,
J'ai un Asus modèle x59
Que j'ai acheté au Danemark lors de mon Erasmus , il date de Décembre 2008.
Je suis occupée dessus et sans prévenir il se coupe complètement.
Le laps de temps n'est pas toujours le même.
Il est très chaud et je ne sais pas le rallumer de suite.
Sur la batterie, cela n'arrive pas, car il n'y a plus de batterie avant qu'il ne devienne trop chaud.
Par contre après s'être coupé , il ne démarre parfois plus sur secteur, je dois le débrancher pour démarrer et rebrancher une fois que Windows est complètement démarré.
Que faire ?
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci
J'ai un Asus modèle x59
Que j'ai acheté au Danemark lors de mon Erasmus , il date de Décembre 2008.
Je suis occupée dessus et sans prévenir il se coupe complètement.
Le laps de temps n'est pas toujours le même.
Il est très chaud et je ne sais pas le rallumer de suite.
Sur la batterie, cela n'arrive pas, car il n'y a plus de batterie avant qu'il ne devienne trop chaud.
Par contre après s'être coupé , il ne démarre parfois plus sur secteur, je dois le débrancher pour démarrer et rebrancher une fois que Windows est complètement démarré.
Que faire ?
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci
A voir également:
- PC Asus qui s'éteind tout seul !
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
Vous dites qu'il est très chaud, peut-être celui-ci actionne une sécurité à cause de la chaleur, j'ai déjà vu ça sur plusieurs pc portables.
Quand vous l'utilisez, vous faites bien attention à la ventilation?
Quand vous l'utilisez, vous faites bien attention à la ventilation?
Oui je l'utilise posé sur le bureau , je fais principalement du traitement de texte ( excell, word), je surfe sur internet ou je regarde des films.
Bref rien de bien méchant.
Pas dessin , pas de jeux , rien de lourd quoi.
Bref rien de bien méchant.
Pas dessin , pas de jeux , rien de lourd quoi.
Oui, c'est bizarre alors, en effet.
C'est peut-être une application, ou un virus qui fait planter la machine...
Pour avoir une piste, vous pouvez par exemple rallumer le pc en mode sans échec, si ça ne plante pas, ça vient peut-être d'une application, lorsque le pc marche normalement.
C'est peut-être une application, ou un virus qui fait planter la machine...
Pour avoir une piste, vous pouvez par exemple rallumer le pc en mode sans échec, si ça ne plante pas, ça vient peut-être d'une application, lorsque le pc marche normalement.
Et si cela plante quand même ?
Car à vrai dire je n'ose plus trop m'en servir, j'ai peur qu'il grille pour te bon et qu'il perde toutes les données.
L'autre jour je l'ai ouvert pour enlever les poussière du ventilo, pensant que c'était la cause de la surchauffe, mais RAS , c'était propre.
Car à vrai dire je n'ose plus trop m'en servir, j'ai peur qu'il grille pour te bon et qu'il perde toutes les données.
L'autre jour je l'ai ouvert pour enlever les poussière du ventilo, pensant que c'était la cause de la surchauffe, mais RAS , c'était propre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela dit, il plante parfois plus vide sur le secteur que le temps qu'il sait rester sur batterie et où il ne plante pas.
Si ça plante quand même, je pense que le problème viendrait vraiment d'un éventuel problème de surchauffe...
Les ventilateurs marchent bien sinon lors de l'utilisation du pc?
Les ventilateurs marchent bien sinon lors de l'utilisation du pc?
Oui il fonctionne tout le temps et à fond , je ne l'entends jamais en sourdine si ce n'est que pendant 10 minutes après le démarrage.