Besoin d'aide pour pc lent ...

Résolu
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de brancher un routeur et j'ai ajouté mon vieux pc dans une autre pièce. Je sais qu'il est vieux, mais bon, il marche quand même, sauf qu'il y a certaines choses que je n'arrive à comprendre.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre les petits problèmes, ce serait bien.

Lorsque j'allume l'ordi, sur le bureau en bas à droite, j'ai l'icone d'alerte de sécurité windows qui me dit qu'il se peut que mon ordinateur coure un risque car aucun logiciel antivirus est installé.
Je clic sur l'icone et j'ai la page de Centre de Sécurité : - pare feu activé
- mises à jour automatique
- protection antivirus introuvable
J'ai pourant fait une demande pour avoir une nouvelle clé d'enregistrement, car l'ordi ne tournait plus depuis mars 2008 environ, j'ai donc enregistré la nouvelle clé et j'ai fait les mises à jour avast.

Ensuite lorsque je double clic sur l'icone d'internet explorer, ça met 2 mn montre en main pour avoir une page blanche qui se met petit à petit donc entre 3m30s et 4mn pour avoir la page entière!

Et aussi, en haut à droite, lorsque je recherche quelque chose, normalement ça me met "google" et là, surprise c'est "www.bing.com"

Je suis désolée si je demande trop de chose à la fois. Si il me faut faire un message pour un problème à la fois, faites le moi savoir.

Cordialement
A voir également:

39 réponses

_Juju94_ Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C quoi ta configuration ?!
0
espace

bonsoir la premiere chose que je ferais vu qu il y a longtemps qu il na pas tourner c est d ouvrir la tour et de depoussierer l interieur surtout sur les composants attention c est fragile petite brosse et aspirateur
0
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ma configuration c'est pas ce que je lis sous mon premier message : windows xp - Internet explorer 7
J'ai xp pack 2, lorsque j'ai branché l'ordi il y avait des mises à jour, dans ces mises à jour il y avait le pack 3, j'ai voulu le faire, mais au bout d'un moment j'ai eu une fenêtre qui me disait que l'installation n'a pas pu se faire....Donc je ne sais pas si le pack 3 est passé ou pas....
0
espace

pour avast regarde si il est dans tous les programmes sinon instaalle le
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-151-avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Espace,

J'ai déjà fait le nettoyage avant de le remettre en route. Je comprends qu'il rame un peu car je n'ai que 512Mo de RAM, mais avant il tournait quand même plus vite.
Et google qui n'est plus....bizarre
Je sais que ça n'est pas à cause du routeur ou autre car j'ai fait le branchement de l'ordi seul et c'est pareil

Oui avast est bien dans les programmes
0
espace

combien tu as d espace sur ton disque dur et combien d espace libre reste t il
0

J'ajoute aussi que lorsque je navigue, que je change de page, de site, pas le soucis d'attente, c'est juste au départ quand j'ouvre internet explorer
Je viens de passer par "everest", finalement j'ai pas 512Mo mais 192Mo. Bon je sais faut que je rajoute de la ram...mais comme dit au dessus, pas de soucis, ça passe super bien quand je navigue, c'est surtout quand j'ouvre internet explorer.
Everest dit aussi que j'ai Windows XP Pro service pack 2, donc le 3 n'est pas passé, ça c'est pas grave..
0
espace

bon ton probleme viens que tu as trop de programmes qui s ouvrent au demarage il vas falloir que tu en decoche
0

c'est à dire ?
0
espace

a cote de l horloge sur la meme barre tous les petits icones qui ce mettent en place avant que tu puise te connecte se sont eux les programmes et certain ne servent a rien mais il faut que tu attende qu il s ouvre pour pouvoir surfer
0

à coté de l'horloge j'ai :
- l'icone d'alerte de sécurité windows (celui qui me dit que j'ai pas d'antivirus)
- l'icone d'avast, qui apparemment fonctionne car le A tourne
- l'icone de mon appareil photo avec une croix rouge dessus car ce n'est pas branché
- l'icone de Média Player j'ai fait un clic droit dessus et un clic droit sur "quitter", l'icone est parti mais quand je rallume l'ordi il revient.

C'est tout, je n'ai rien d'autre
0
espace

tu fait demarer -executer-dans la fenetre qui s ouvre tu ta msconfig puis ok la une autr fenetre s ouvre tu vas sur demarage et tu decoche media player et surtout ton appareil photo apres tu fait ok el la tu redemare le pc et si une nouvelle fenetre s oure tu fait ok apres tu me dit si tu trouve du changement
0

ok je fais ça de suite et je te dis quoi
0
espace

tu me dit si tu clique sur internnet exploreur si ca vas plus vite
0

Ben j'ai rien de tout ça .....

Voilà ce que j'ai dans l'onglet "démarrage" dans la colonne "Element de démarrage"

- NvCpl
- nwiz
- NvNcTray
- ashDisp
- Mixer
- apdproxy
- ctfmon
- lancement rapide
- microsoft office

C'est du chinois tout ça pour moi
0

L'icone qui représente l'appareil photo avec une croix dessus, lorsque je mets la souris dessus, c'est écrit : Téléchargeur de photo Adobe
0
espace

tu decoche microsof office et mixer
0

Je me suis mise à l'autre ordi, j'ai laissé la fenetre en attente de ta réponse sur l'ordi précédent.
Alors j'ai décoché.....redémarrer....et là bien sur encore l'icone d'alerte comme quoi j'ai pas de logiciel antivirus et une fenetre de l'utilitaire de configuration système qui dit :

Vous avez utilisé l'utilitaire de configuration système pour modifier la maniére dont windows démarre.
L'utilitaire de configuration système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou Sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'excécution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows.
Choississez le mode de démarrage normal dans l'onglet général pour démarrer windows de façon normale et annuler les modification effectuée à l'aide de l'utilitaire de configuration sytème

Donc là, pas le choix je clic sur OK

Nouvelle fenetre de l'utilitaire de configuraion système, onglet général, voilà ce que j'ai :

- Sélection mode de démarrage :
Démarrage normal - change tous les pilotes de périphériques et tous les services (décoché)
Démarrage en mode diagnostic - change les services et périphériques de base uniquement (décoché)
Démarrage sélectif (coché): Excécuter le fichier system.ini (coché)
Excécuter le fichier Win.ini (coché)
Charger les services système (coché)
Charger les élément de démarrage (coché)
Utiliser le fichier BOOT.INI original (décoché)
Utiliser le fichier BOOT.INI modifié (coché)

EXCECUTER LA RESTAURATION DU SYSTEME EXTRAIRE LE FICHIER
Et tout en bas : OK - Annuler - Aide et Appliquer qui n'est pas en surbrillance donc je ne peux cliquer dessus

Est ce que je laisse comme ça et je clic sur OK ? Je préfére demander pour pas faire de conneries
0
espace

tu vas sur demarage normal
0

Ca craint, c'est pire qu'avant, j'accéde au bureau assez vite, quand j'ouvre internet explorer, j'ai la page blanche pendant plus de 5mn, ensuite j'attends plus de 6mn pour que la page soit afficher entièrement, la navigation n'en parlons pas.....
Je vais quand même aller manger, je reviendrais plus tard.
0