Besoin d'aide pour pc lent ...

Résolu
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de brancher un routeur et j'ai ajouté mon vieux pc dans une autre pièce. Je sais qu'il est vieux, mais bon, il marche quand même, sauf qu'il y a certaines choses que je n'arrive à comprendre.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre les petits problèmes, ce serait bien.

Lorsque j'allume l'ordi, sur le bureau en bas à droite, j'ai l'icone d'alerte de sécurité windows qui me dit qu'il se peut que mon ordinateur coure un risque car aucun logiciel antivirus est installé.
Je clic sur l'icone et j'ai la page de Centre de Sécurité : - pare feu activé
- mises à jour automatique
- protection antivirus introuvable
J'ai pourant fait une demande pour avoir une nouvelle clé d'enregistrement, car l'ordi ne tournait plus depuis mars 2008 environ, j'ai donc enregistré la nouvelle clé et j'ai fait les mises à jour avast.

Ensuite lorsque je double clic sur l'icone d'internet explorer, ça met 2 mn montre en main pour avoir une page blanche qui se met petit à petit donc entre 3m30s et 4mn pour avoir la page entière!

Et aussi, en haut à droite, lorsque je recherche quelque chose, normalement ça me met "google" et là, surprise c'est "www.bing.com"

Je suis désolée si je demande trop de chose à la fois. Si il me faut faire un message pour un problème à la fois, faites le moi savoir.

Cordialement
A voir également:

39 réponses

espace

alors la tu restaure demarer tout les programmes -accessoires-outils systeme-restauration et la tu choisi la date en bleue sur le calendrier la plus proche d aujourd hui et tu te laisse guide
0
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je vais faire la restauration après manger, à savoir que je viens de retourner sur msconfig et tout est comme avant....pourtant j'avais décoché, appliquer et ok....et bien sur les icones sont encore en bas à droite
0
coccoba Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j'ai fait la restauration, donc rien à changer.....toujours aussi lent
0

Bonjour,
Ce matin, à tout hasard, j'ai fait un scann avec "Registry winner", est-ce vraiment fiable ? Car il me detecte plus de 4000 erreurs ! De plus pour pouvoir réparer, bien sur il faut payer.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espace

bonjour me revoila essaye de reparer les erreurs avec c cleanner d abord tu l installe apres tu clique sur analyse puis nettoyer si ca n as jamais etait fait ca risque etr un peut long tu le fait plusieurs fois jusqu a que tu eest marque 0 bykes ensuite tu vas sur registre et reparer les erreurs et a la fin tu acccepte je te joins le lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0

Je croyais que tu m'avais abandonné...lol
Ok pour ccleaner, je te remets un message quand c'est terminé.
0

Je peux cliquer sur "nettoyage" sans problème, ça ne m'enlèvera pas des choses importantes ?
0

L'analyse est terminée.
Au total, il y aurait 4237 fichiers à supprimer !
Je peux supprimer sans risque alors ?
0
espace

supprime pas de probleme la je faisait la sieste car j ai embauche a 6 h ce matin et la je reprend a 15h
0

Ca y est j'ai fait plusieurs fois et maintenant tout est ok
0
espace

bon je repart travailler je serais reconnecter ce soir a 20h30 n oublie pas de reparer les erreurs
0

vi j'ai réparer les erreurs, je l'ai fait plusieurs fois car il y en avait chaque fois. Maintenant il n'y en a plus d'erreur.
Juste après t'avoir écrit mon précédent message, j'ai arrêter l'ordi et je l'ai démarrer, effectivement il y a ce problème de lenteur à cause des icones en bas près de l'horloge qui arrivent petit à petit, donc pendant ce temps, je ne peux ouvrir internet explorer...
Crois-tu que je pourrais enlever ces icones en passant autre part que msconfi comme j'ai fait hier car apparemment ça ne marche pas puisqu'ils sont revenus. Et surtout cet icone de sécurité qui me dit que je n'ai pas d'antivirus...

Bon courage pour le boulot !!!
A ce soir,
Corine
0
espace

je suis de retour vas dans le panneau de configuration puis centre de securiteet apre modifier la maniere dont le centre de securite me previens
0

Désolée, je n'ai pu me connecter avant.
Je n'ai pas ce que tu me demandes de faire. dans le centre de sécurité j'ai :
- pare feu activé
- mise à jour automatique
- protection antivirus introuvable
0

Je viens de réussir à enlever les icones en bas à droite de l'écran en passant par CCleaner - démarrage
Il ne me reste plus que l'heure et Avast, qui se mettent très vite et bien sur les très très long seraient l'icone de sécurité et l'icone de mise à jour
Me reste à savoir pourquoi windows ne reconnait pas avast, ça me fera déjà un en moins...
0
espace

je serais la a 11h50 tu devris ferme tes mises a jour moi c est ce que j ai fait panneau de confg-mises a jour auomatiques et desactiver le maj automatiques
0

Bonjour,

Je suis sur l'ordi qui marche impécable, car l'autre me rend "chèvre".

Lorsque je l'ai allumé tout à l'heure, j'ai eu l'écran noir avec un message
system32\DRIVERS\sapnp.sys qui est manquant ou endommagé
Mettre le CD Windows XP et choisir R dans le premier écran
J'ai donc éteint l'ordi, j'ai mis le cd, j'ai démarrer l'ordi, j'ai attendu que le bureau y soit pour ouvrir le poste de travail, ouvrir le lecteur, là j'ai eu à l'écran la page Windows qui me demande si je veux installer windows ou .....d'autres choix.
Je ne peux donc taper R sur cette page!

J'ai sorti le cd j'ai redémarrer l'ordi pour vois si j'avais encore le message d'erreur, ben non.....
J'ai attendu que les icones en bas soient mis et ensuite j'ai ouvert intenet explorer, la page c'est mise avec l'adresse en haut mais elle reste blanche pendant 5 bonnes minutes, après elle se met petits morceaux par petits morceaux avec une très longue attente

Qu'est ce que tu en penses ?
0

J'ai pris mon mal en patience......après la très longue attente, j'ai ouvert msn, ça fonctionnait bien, je discutais avec ma mère et j'ai eu une fenêtre qui me disait : maman veut partager un fichier avec vous........
Avant de cliquer sur "oui" ou "non", je lui ai demandé, elle m'a dit que non, c'est mon ordi qui déconne.
J'avais donc le choix : OUI - NON - ANNULER
J'ai donc cliquer sur "non".
A mon avis il doit y avoir une cochonnerie dans mon ordinateur...
Saurais-tu me dire en faisant des rapports si il a quelque chose ou non ? Ou faut-il que je mette un nouveau post ?
0

Je viens de mettre un nouveau post dans Windows, voir au cas où si j'ai un virus ou quoi sur le vieil ordi....
0