Windows movie maker

CACHOUNOU1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MOA -
Bonjour,
j'ai publier un film (quelques photos et musiques)avec windows movie maker , mais le souci c'est c'est qu'il fait 16 go : il est visionnable sur ordi mais pas sur un disque dur média . Donc j'aimerais savoir comment le réduire pour qu'il prenne moins de place ET que je puisse le visionner a partir de mon disque dur.
MERCI
A voir également:

3 réponses

CACHOUNOU1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BONSOIR,
personne ne peut-m'aider
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Non, parce que ta question est mal posée. Pourquoi un fichier de 16 Go ne serait-il pas utilisable sur un disque dur ???
0
CACHOUNOU1962 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense peut-être qu'il manque des codecs sur mon disque dur.
comment graver 16 go sur un DVD de 4 GO ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Movie Maker a été utilisé pour le montage. C'est OK.
Mais le film monté n'est pas dans un format utilisable par la plupart des disques multimédia. (lisible sur une TV par exemple). Le fait qu'il pèse 16 Go est normal en l'état actuel des choses. Il faut maintenant créer un fichier lisible par le disque multimédia. En principe les logiciels de montage permettent une exportation vers un format final courant . Comme le mpeg4 ou le mpeg2 , par exemple.

Pour en faire un DVD classique, lisible sur un lecteur de salon, il faut passer par un logiciel d'Authoring
https://www.clubic.com/article-16578-1-comparatif-des-logiciels-dauthoring-dvd.html

Si vous ne souhaitez pas faire de DVD, il faudra quand même exporter votre montage final vers l'un des formats reconnus par votre disque multimédia. Windows Movie Maker, que je ne connais pas, devrait pouvoir vous offrir un certain nombres de formats d'exportation.

Pour info, un fichier issu d'un camescope en format .dv, (dv pour Digital Video qui est format natif en video numérique), pèse environ 12,5 Go pour une heure. Mais cette heure "tient" sur un DVD de 4.35 Go après compression en mpeg2 qui est le format inclus dans les fichiers .vob propres aux DVD

Bonne soirée..
0
MOA > Utilisateur anonyme

Si vous ne souhaitez pas faire de DVD, il faudra quand même exporter votre montage final vers l'un des formats reconnus par votre disque multimédia. Windows Movie Maker, que je ne connais pas, devrait pouvoir vous offrir un certain nombres de formats d'exportation.

Bonsoir,
Non, Movie Maker offre très peu de possibilités et sa spécialité est le WMV. Le lus simple pour que la vidéo soit compressée et reconnue sur tous les lecteurs est d'utiliser ce logiciel simple et gratuit https://sourceforge.net/projects/drdivx/ (anglais et français) et ce codec tout aussi gratuit (il suffit de décocher le convertisseur à l'installation) https://www.divx.com/fr l'utilisation simple ne demande strictement aucune manipulation, la contrainte sur CD de 700 juste une case à cocher, les plus avertis pourront aller régler le codec dans l'onglet "Avancé".
0