OC mon proco

The driver Messages postés 581 Statut Membre -  
The driver Messages postés 581 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais OC mon phenom x3, j'ai une carte mère Asus et l'ensemble est bien refroidit (CPU à 32°C en idle) dans un boitier Advance turboost.

Mon processeur est cadencé à 2,3Ghz et je voudrais juste le monter à 2,6Ghz voir un peu plus haut si ça tiens bien la route.

Je sais ce qu'il faut modifier dans le bios, mais justement, je n'arrive pas trop à m'y retrouver dans tous les menus et c'est pour cela que j'aurais besoin d'aide.

Merci d'avance.

1 réponse

Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut,

L'overclock, c'est comme le tuning. Ca donne de quoi te la raconter le samedi soir, mais ca ne sert pas à grand chose.
Si tu n'arrives pas à comprendre les différents paramètres du bios, je te conseillerais de laisser tomber. Tu vas risquer de cramer ta machine en bidouillant, pour un résultat qui ne sera pas perceptible, à part sur les logiciels de tests de puissance.
0
The driver Messages postés 581 Statut Membre 21

Je voudrais OC mon proco parce qu'il limite ma GTX 260+ dans Crysis, je suis bloqué à la qualité moyenne.

Je voudrais voir si en augmentant sa vitesse le jeux réagit mieux. Je veux l'augmenter que d'environs 400Mhz, c'est pas la mer à boir pour lui, il ne chauffera pas beaucoup plus.

Justement tu compare avec le tuning, bidouiller un moteur pour lui faire gagner des chevaux n'augmente pas que les valeurs sur le papier.

C'est juste que moi et l'anglais... Si je sais quels menus modifier j'y arriverai, c'est un peux comme quand on tombe la première fois sur un jeu 100% en anglais.
0