Problème écran noir avec double écran sur pc

ChA -  
sadchimaira Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc (windows xp) avec deux écrans (pour travailler avec Première Pro). J'ai configuré les écrans et au lieu d'afficher deux fois la même chose, j'ai comme un seul écran reparti sur les deux écrans.

Jusque là tout va bien, sauf que il s'est passé un truc très bizarre : lorsque j'ai cliqué sur un onglet, sur l'écran de droite, l'écran de gauche s'est éteint. J'ai été obligé de fermer le logiciel et de le redémarrer pour que l'écran se rallume. Pareil lorsque le pc se met en veille et que je quitte la veille : écran noir à gauche...

Je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qui déclenche cela, j'ai vérifié les branchements, tenter d'autres paramètres d'affichages etc rien n'y fait...

Est ce que quelqu'un saurait d'où ça vient et comment y remédier ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

ChA

Oui, j'ai déjà installé le dernier drivers de la carte graphique, ça ne semble pas venir de ça... mais merci quand même du conseil !
1
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre 115

Salut

Essaye d'installer le dernier driver pour ta carte graphique
0
sadchimaira Messages postés 124 Statut Membre 4

Même problème pour moi aujourd'hui... j'ai 2 écrans dont un étendu qui détecte bien le signal mais reste noir, alors qu'il marchait très bien avant, et marche très bien si je le mets en DVI.
Je ne pense pas que ça vienne du cable car il marche quand même quand mon la télé reliée à mon ampli A/V lui meme relié à mon PC en HDMI est allumée...

Pour précision ce fameux écran est connecté via dans l'ordre RGB-adaptateur displayport - adaptateur minidisplayport - carte graphique.

Merci d'avance pour une réponse!
0