A voir également:
- Diagnostic de mon pc
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
8 réponses
reav
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2008
37
1 mai 2005 à 12:21
1 mai 2005 à 12:21
Salu !
Oui en effet je pense que tu peux rajouter une ou deux barettes de RAM, "(2rows, 4banks)" signifient que tu as actuellement deux emplacements d'occuper et 2 autres de libres, du moins je pense, à vérifier qd même avt tt achat :-). Les barettes que tu as sont des 128, comme tu en as a prioris 2, ca fait bien 256. La ram est importante, surtout avec windows XP, maintenant 512 devient vite un minimum, d'autant plus que tu fais tourner des P2P tels que Kazaa et eMule. D'ailleurs, à ce sujet là, si un P2P tourne, c'est normal que la connexion internet soit ralenti, le P2P "mange" de la bande passante. On peut configurer la bande passante max que doit prendre le P2P mais personnellement chez moi ça fonctionne bof alors je laisse tourner eMule la nuit comme ca pas de soucis :-).
Pour la carte réseau, oui tu en as peut etre une d'installer ds le pc, intégrée a la carte mère, il suffit de regarder si tu as un connecteur RJ45 libre.
Pour la mémoire swap, désolé je ne sais pas ce que c'est, y'a peut etre un rapport avec la taille du fichier déchange... Mais le plus important est de monter la capacité de la mémoire, passer à 512 Mo par exemple. De toute facon, il est difficile d'upgrader un portable sauf sur sa mémoire. Ca sera deja un bon point car je pense que 256 Mo actuellement n'est pas suffisant.
Bon courage :-) ++
Oui en effet je pense que tu peux rajouter une ou deux barettes de RAM, "(2rows, 4banks)" signifient que tu as actuellement deux emplacements d'occuper et 2 autres de libres, du moins je pense, à vérifier qd même avt tt achat :-). Les barettes que tu as sont des 128, comme tu en as a prioris 2, ca fait bien 256. La ram est importante, surtout avec windows XP, maintenant 512 devient vite un minimum, d'autant plus que tu fais tourner des P2P tels que Kazaa et eMule. D'ailleurs, à ce sujet là, si un P2P tourne, c'est normal que la connexion internet soit ralenti, le P2P "mange" de la bande passante. On peut configurer la bande passante max que doit prendre le P2P mais personnellement chez moi ça fonctionne bof alors je laisse tourner eMule la nuit comme ca pas de soucis :-).
Pour la carte réseau, oui tu en as peut etre une d'installer ds le pc, intégrée a la carte mère, il suffit de regarder si tu as un connecteur RJ45 libre.
Pour la mémoire swap, désolé je ne sais pas ce que c'est, y'a peut etre un rapport avec la taille du fichier déchange... Mais le plus important est de monter la capacité de la mémoire, passer à 512 Mo par exemple. De toute facon, il est difficile d'upgrader un portable sauf sur sa mémoire. Ca sera deja un bon point car je pense que 256 Mo actuellement n'est pas suffisant.
Bon courage :-) ++
CLAUDANICE
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008
1
7 juin 2008 à 13:10
7 juin 2008 à 13:10
MA CARTE AFFICHE LE MSG CI APRES:
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-9A-1B-C3
HELP
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:
Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-D0-9A-1B-C3
HELP
Oui utiliser LINUX
Ghost
Ghost
dave_tn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2005
4 mai 2005 à 23:08
4 mai 2005 à 23:08
passer a linux ( mandrake pour débuster ) , c simple , y' a tout comme outils software, et pour te donner une idée , je copie a partir de 2 lecteurs différents , 2 cd , en écoutant de la zik , et me balandant sur le net , il ne plante pas , mais en plus , il ne perturbe aucun programme !! Ca vaut le coup , d'autant que c gratuit !! ( partitionne ton DD pour commencer !! )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Passer à linux pour une personne qui ne s'y connait pas en informatique, c'est super pas pratique! Moi même je m'y connait beaucoup en informatique dans a peu prés tous les domaines. Et un jour j'ai voulu changer window pour du linux deux semaine aprés Window xp était réinstaller car Linux m'as trop souler aucun des logiciels que j'utilisais avant n'étaient compatibles. De plus Linux demande beaucoup de resource par rapport au probléme de Rapidité de la demoiselle. Son PC, n'est à mon goût pas asser puissant en RAM.
le probleme des produit propriétaire est qu'il ne faut pas en acheter c'est a cause de cela que Linux ne vous semple pas pratique c'est comme Packard Bell....
Bilou fait tout ce qu'il peut pour grignoter des parts de marché et sort un peu n'importe quoi pour que ce soit compatible avec Windows seul.. c'est là le probleme et pas Linux
Par contre si tu prend un Linux payant il n'y en a plus comme par exemple Nvidia.. produit propriétaire Linux ne peut payer pour le client la licence imposée
Je ne connais aucune personne évoluée qui soit passer par Linux payant et qui soit revenu a Windows.. il faut être conscient des probleme de virus.. avec Windows, des antivirus et antispyware en tout genre qui ralentisse la machine sans compter de l' obligation sous Windows de ne pas pouvoir changer de PC avec son logiciel légalement acheter.. en tout cas pas moi
Ghost
Bilou fait tout ce qu'il peut pour grignoter des parts de marché et sort un peu n'importe quoi pour que ce soit compatible avec Windows seul.. c'est là le probleme et pas Linux
Par contre si tu prend un Linux payant il n'y en a plus comme par exemple Nvidia.. produit propriétaire Linux ne peut payer pour le client la licence imposée
Je ne connais aucune personne évoluée qui soit passer par Linux payant et qui soit revenu a Windows.. il faut être conscient des probleme de virus.. avec Windows, des antivirus et antispyware en tout genre qui ralentisse la machine sans compter de l' obligation sous Windows de ne pas pouvoir changer de PC avec son logiciel légalement acheter.. en tout cas pas moi
Ghost
Ton pc swape car il lui manque de la mémoire.
il faut que tu lui en rajoute pour en avoir au minimum 512 Mo
Puis supprime des antispywares, ca ralentit le système. conserves uniquement spy bot
Puis fait une défrag du disque dur. Regarde s il n est pas trop plein.
Installe aussi un anti virus du style AVG. il est léger eficace et gratuit.
MAIS LE PRIMORDIAL EST DE RAJOUTER DE LA MEMOIRE.
Bon Courage
il faut que tu lui en rajoute pour en avoir au minimum 512 Mo
Puis supprime des antispywares, ca ralentit le système. conserves uniquement spy bot
Puis fait une défrag du disque dur. Regarde s il n est pas trop plein.
Installe aussi un anti virus du style AVG. il est léger eficace et gratuit.
MAIS LE PRIMORDIAL EST DE RAJOUTER DE LA MEMOIRE.
Bon Courage
Pour l'antivirus, je te conseille plutot AVAST, il est aussi gratuit. Mais plus efficace. J'avais auparavant AVG et je me suis pris plein de cheveaux de troie sans qu'il s'en appersoive...
De plus AVAST se met à jour automatiquement. Il est trés trés bieen!
Voilà! mais il est vrai que le rajout de mémoire et primordial...
Voilà!
De plus AVAST se met à jour automatiquement. Il est trés trés bieen!
Voilà! mais il est vrai que le rajout de mémoire et primordial...
Voilà!
salut en se qui concerne le faite que ton pc rame c est qu il n a pas assez de memoire vive essaie de rajouter des barrette memoire :EX DDR2 n1go en plus de tes 256mo voila pour se qui est de ta vitesse de demarrage,d application;
et pour l anti virus je suis d acccord pour avast aussi il est geniale a++
et pour l anti virus je suis d acccord pour avast aussi il est geniale a++
1 mai 2005 à 16:20
merci