Anki : erreur due au plugin japanese support
Leilin
-
phil -
phil -
Bonjour à tous !
Je travaille sous windows XP,
pour mes cours de japonais, j'utilise le logiciel Anki (logiciel de mémorisation par "répétition espacée") et j'ai donc dû lui télécharger le plugin "Japanese support", mais il provoque l'apparition à répétition du message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue dans un plugin. Merci de contacter l'auteur du plugin.
Merci de ne pas rédiger un rapport de bug au sujet d'Anki.
Traceback (most recent call last):
File "ankiqt\ui\facteditor.pyc", line 401, in
File "ankiqt\ui\facteditor.pyc", line 496, in onFocusLost
File "anki\facts.pyc", line 125, in focusLost
File "anki\hooks.pyc", line 26, in runHook
File "C:\Documents and Settings\Diane\Application Data\.anki\plugins\japanese\reading.py", line 195, in onFocusLost
tmp = mecab.reading(origText)
File "C:\Documents and Settings\Diane\Application Data\.anki\plugins\japanese\reading.py", line 79, in reading
self.mecab.stdin.flush()
IOError: [Errno 22] Invalid argument
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et surtout l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance !!
Je travaille sous windows XP,
pour mes cours de japonais, j'utilise le logiciel Anki (logiciel de mémorisation par "répétition espacée") et j'ai donc dû lui télécharger le plugin "Japanese support", mais il provoque l'apparition à répétition du message d'erreur suivant :
Une erreur est survenue dans un plugin. Merci de contacter l'auteur du plugin.
Merci de ne pas rédiger un rapport de bug au sujet d'Anki.
Traceback (most recent call last):
File "ankiqt\ui\facteditor.pyc", line 401, in
File "ankiqt\ui\facteditor.pyc", line 496, in onFocusLost
File "anki\facts.pyc", line 125, in focusLost
File "anki\hooks.pyc", line 26, in runHook
File "C:\Documents and Settings\Diane\Application Data\.anki\plugins\japanese\reading.py", line 195, in onFocusLost
tmp = mecab.reading(origText)
File "C:\Documents and Settings\Diane\Application Data\.anki\plugins\japanese\reading.py", line 79, in reading
self.mecab.stdin.flush()
IOError: [Errno 22] Invalid argument
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème, et surtout l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance !!
A voir également:
- Anki : erreur due au plugin japanese support
- Logiciel anki - Télécharger - Bureautique
10 réponses
https://apps.ankiweb.net/#Whatisa.27fact.27.3FA.27card.27.3FA.27model.27.3F
ime ? je suppose que c'est ce que tu appelles japanese support.
il est noté qu'il faille mettre en anglais puis redémarrer sur le lien joint.
ime ? je suppose que c'est ce que tu appelles japanese support.
il est noté qu'il faille mettre en anglais puis redémarrer sur le lien joint.
écoute, prends le lien donné : c'est exactement cela, tout en bas, japanese support...
il n'y a pas de problème intréséque ou de bug, tu t'y mal pris, c'est tout.
désinstalle et reprends ton plugin.
les versions doivent être compatibles : 0.9....
il faut commencer étape par étape et suivre les liens du début : introduction
jusqu'à la fin et non pas sauter les explications et télécharger tout de suite ce qui te convient.
ime ce n'est pas écrire japonais forcemment, c'est faire accepter que le japonais se voit sur l'écran, le logiciel
travaille selon les règles windows, il n'est pas autonome !
il se peut que sur linux, la tolérance soit plus grande et que les erreurs soient tolérées.
il n'y a pas de problème intréséque ou de bug, tu t'y mal pris, c'est tout.
désinstalle et reprends ton plugin.
les versions doivent être compatibles : 0.9....
il faut commencer étape par étape et suivre les liens du début : introduction
jusqu'à la fin et non pas sauter les explications et télécharger tout de suite ce qui te convient.
ime ce n'est pas écrire japonais forcemment, c'est faire accepter que le japonais se voit sur l'écran, le logiciel
travaille selon les règles windows, il n'est pas autonome !
il se peut que sur linux, la tolérance soit plus grande et que les erreurs soient tolérées.
Je suis désolée de te contredire, mais le japonais s'affiche très bien sur mon ordi : le problème n'est pas là !
De plus j'ai déjà fait une ré-installation du programme (même 2, en fait) et non je ne clique pas de façon anarchique sur tout ce qui peut ressembler à un lien... donc si je dis que ce n'est pas ça mon problème, ce n'est pas pour t'embêter (au contraire : c'est même super que tu prennes le temps de me répondre) !
J'insiste : j'ai même trouvé un forum anglais où plusieurs personnes exposaient le même souci, mais bien sûr ils ne l'ont pas résolu, ou du moins ne l'ont pas dit !
En tous cas, merci beaucoup de tes réponses !
De plus j'ai déjà fait une ré-installation du programme (même 2, en fait) et non je ne clique pas de façon anarchique sur tout ce qui peut ressembler à un lien... donc si je dis que ce n'est pas ça mon problème, ce n'est pas pour t'embêter (au contraire : c'est même super que tu prennes le temps de me répondre) !
J'insiste : j'ai même trouvé un forum anglais où plusieurs personnes exposaient le même souci, mais bien sûr ils ne l'ont pas résolu, ou du moins ne l'ont pas dit !
En tous cas, merci beaucoup de tes réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
votre souci est que vous confondez mise à disposition et utilisation, avec une niaiserie déconcertante.
tu n'est pas arrivé (2 réinstallations) à l'installer correctement ni à t'en servir car les étapes doivent être suivies à la lettre.
pourquoi ne pas passer par un lien via le consulat, l'asso franco-japonaise ?
leur lien est peut-être plus propre avec une version du plugin mieux fini, et une qualité supérieure.
Ils sont en général très insruits et t'aideront à saisir pleinement le potentiel du logiciel, son mode de téléchargement et de fonctionnement.
tu n'est pas arrivé (2 réinstallations) à l'installer correctement ni à t'en servir car les étapes doivent être suivies à la lettre.
pourquoi ne pas passer par un lien via le consulat, l'asso franco-japonaise ?
leur lien est peut-être plus propre avec une version du plugin mieux fini, et une qualité supérieure.
Ils sont en général très insruits et t'aideront à saisir pleinement le potentiel du logiciel, son mode de téléchargement et de fonctionnement.
Bon, je renonce à répondre plus qu'avec une liste : ai tout lu, ai suivi les instructions, ai pris le plugin où il fallait, sais utiliser le logiciel (mais n'y arrive pas à cause de toutes ces fenêtres d'erreur intempestives) STOP
Si quelqu'un (d'autre) a une solution (intelligente) à me proposer, elle est bienvenue... si c'est juste pour me dire de réinstaller ou accessoirement s'obstiner à croire que j'ai raté un truc, j'ai le niveau suffisant pour me poser ce genre de question et les vérifier moi-même, merci.
Si quelqu'un (d'autre) a une solution (intelligente) à me proposer, elle est bienvenue... si c'est juste pour me dire de réinstaller ou accessoirement s'obstiner à croire que j'ai raté un truc, j'ai le niveau suffisant pour me poser ce genre de question et les vérifier moi-même, merci.
Je suis bien convaincue que ça puisse marcher pour d'autres ! Mon problème est seulement que ça ne marche pas pour moi...
Peut être parce que j'ai une version allégée de windows, ou parce que je suis sur une session administrateur et non sur le compte Administrateur lui-même... qu'est-ce que j'en sais ! c'est parce qu'il y a peut-être un tas de raisons empêchant Anki de fonctionner avec son plugin et sur mon ordi que j'écris ici : excuse-moi, je ne voulais pas te dire que tu es bête, mais seulement qu'il ne faut pas s'acharner, je promets d'avoir suivi les instructions, et plutôt deux fois qu'une !
Maintenant, ça m'arrangerait si quelqu'un savait ce qui peut clocher dans la configuration en général et produire ce genre de message d'erreur...
PS : en attendant, vu que le problème se situe sur le fichiers nommés "reading", je les ai simplement effacés. ça marche comme ça, mais c'est un peu dommage de ne plus avoir la fonction de "traduction" des kanji en furigana...
Peut être parce que j'ai une version allégée de windows, ou parce que je suis sur une session administrateur et non sur le compte Administrateur lui-même... qu'est-ce que j'en sais ! c'est parce qu'il y a peut-être un tas de raisons empêchant Anki de fonctionner avec son plugin et sur mon ordi que j'écris ici : excuse-moi, je ne voulais pas te dire que tu es bête, mais seulement qu'il ne faut pas s'acharner, je promets d'avoir suivi les instructions, et plutôt deux fois qu'une !
Maintenant, ça m'arrangerait si quelqu'un savait ce qui peut clocher dans la configuration en général et produire ce genre de message d'erreur...
PS : en attendant, vu que le problème se situe sur le fichiers nommés "reading", je les ai simplement effacés. ça marche comme ça, mais c'est un peu dommage de ne plus avoir la fonction de "traduction" des kanji en furigana...
c'est exactement ce que je m'efforce de te dire poliement sans te vexer.
c'est toi et ton ordi pas le logiciel ni le plugin.
T'as déjà vu un japonais mettre sur le marché un vice ou logiciel tordu ?
Moi je trouve très bien ce qu'ils font, (c'est vrai par part-pris) .
tout en essayant de t'entr'aider.
c'est toi et ton ordi pas le logiciel ni le plugin.
T'as déjà vu un japonais mettre sur le marché un vice ou logiciel tordu ?
Moi je trouve très bien ce qu'ils font, (c'est vrai par part-pris) .
tout en essayant de t'entr'aider.
bonjour
salut tu as du tout bien faire moi aussi j'ai exactement le même problème
quand je vois certaines réponses j'ai l'impression d'avoir devant moi un garagiste : mais elle marche très bien votre voiture...
bon est ce que tu as réussi
pour ma part j'ai abandonné , dommage car anki semble vraiment bien
j'utilise study arcade sur iphone en attendant une nouvelle version de anki
phil
salut tu as du tout bien faire moi aussi j'ai exactement le même problème
quand je vois certaines réponses j'ai l'impression d'avoir devant moi un garagiste : mais elle marche très bien votre voiture...
bon est ce que tu as réussi
pour ma part j'ai abandonné , dommage car anki semble vraiment bien
j'utilise study arcade sur iphone en attendant une nouvelle version de anki
phil
https://apps.ankiweb.net/
Mais je parle d'un problème intrinsèque à Anki, et non d'écrire du japonais sous windows !