Classement alpha à partir de 3 colonnes
macgyver2
Messages postés
10
Statut
Membre
-
macgyver2 Messages postés 10 Statut Membre -
macgyver2 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai besoin d'une aide en urgence c'est-à-dire pour ce soir ...j'ai un fichier Excel dont l'état civil est sur 3 colonnes: colonne 1 : nom de Monsieur, colonne 2 Nom de madame (alors rien dans le nom de Monsieur), colonne 3 Nom de l'enfant avec rien dans les deux premières colonnes
Il me faut trouver une solution permettant de classer alphabétiquement à partir de ces trois colonnes et non à partir d'une car dans ce cas le tri classe par ordre alpha tous les noms de la première colonne et la suivante se retrouve plus bas.
Pour être plus précis si nous avons dans la colonne « Nom de Monsieur » AAB puis AAD et que nous avons dans la colonne « nom de madame » AAC puis AAE , il me faut obtenir un classements des lignes qui me donne AAB, puis AAC puis AAD et enfin AAE
Avez-vous une solution à me proposer en sachant que je suis un débutant sur Excel
Merci beaucoup
j'ai besoin d'une aide en urgence c'est-à-dire pour ce soir ...j'ai un fichier Excel dont l'état civil est sur 3 colonnes: colonne 1 : nom de Monsieur, colonne 2 Nom de madame (alors rien dans le nom de Monsieur), colonne 3 Nom de l'enfant avec rien dans les deux premières colonnes
Il me faut trouver une solution permettant de classer alphabétiquement à partir de ces trois colonnes et non à partir d'une car dans ce cas le tri classe par ordre alpha tous les noms de la première colonne et la suivante se retrouve plus bas.
Pour être plus précis si nous avons dans la colonne « Nom de Monsieur » AAB puis AAD et que nous avons dans la colonne « nom de madame » AAC puis AAE , il me faut obtenir un classements des lignes qui me donne AAB, puis AAC puis AAD et enfin AAE
Avez-vous une solution à me proposer en sachant que je suis un débutant sur Excel
Merci beaucoup
A voir également:
- Classement alpha à partir de 3 colonnes
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
6 réponses
Bonjour
J'ai pas pas bien compris.
mais fait toujours ceci....
Séléctionne aab/aad/aae/aac
clic droit dans une cellule vide/ collage spéciale /transposé(à cocher)
J'ai pas pas bien compris.
mais fait toujours ceci....
Séléctionne aab/aad/aae/aac
clic droit dans une cellule vide/ collage spéciale /transposé(à cocher)
Merci pour ta réponse
en fait j'ai 30 000 lignes
certaines comportent des données dans la colonne "Nom de Monsieur" d'autres ont des données dans "Nom de Madame". Il faut que je fasse un tri alpha qui fonctionne sur les deux colonnes en même temps
le tri doit classer simultanément la colonne Monsieur et la colonne Madame sans privilégier une sur l'autre.
certaines comportent des données dans la colonne "Nom de Monsieur" d'autres ont des données dans "Nom de Madame". Il faut que je fasse un tri alpha qui fonctionne sur les deux colonnes en même temps
le tri doit classer simultanément la colonne Monsieur et la colonne Madame sans privilégier une sur l'autre.
j'ai peut être ce qu'il te faut.
A condition que ce soit la colonne monsieur(colonne 1) qui soit alpha classé.les autres suivront.
Séléctionne --->colonne A B(en haut...AB)tu peux séléctionner plusieurs colonnes.
Puis tu clic dans la barre de titre AZ avec la flèche vers le bas.
A condition que ce soit la colonne monsieur(colonne 1) qui soit alpha classé.les autres suivront.
Séléctionne --->colonne A B(en haut...AB)tu peux séléctionner plusieurs colonnes.
Puis tu clic dans la barre de titre AZ avec la flèche vers le bas.
Désolé mais je n'arrive pas au résultat. Le tri se fait sur une colonne puis une autre alors que je voudrais un tri sur les deux.
as tu une aute idée ?
as tu une aute idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Monsieur madame et enfants ne sont pas de la même famille...?hi...hi...hi...
Fait alors colonne par colonne....
"A"séléctionné...AZ avec la flèche
"B"------------------------------->
"C"------------------------------->
la colonne monsieur sera trié
la colonne madame....etc
PS : c'est bien au sommet de la colonne en locurence "A" qu'il faut cliquer.
Bonne soirée.
Fait alors colonne par colonne....
"A"séléctionné...AZ avec la flèche
"B"------------------------------->
"C"------------------------------->
la colonne monsieur sera trié
la colonne madame....etc
PS : c'est bien au sommet de la colonne en locurence "A" qu'il faut cliquer.
Bonne soirée.
ça ne fonctionne toujours pas. A chaque tri je dois selectionner l'extension de la selection car en plus de ces 3 colonnes j'en ai une dizaine
A chaque fois que je trie, l'ordre alpha traite les données dans la colonne selectionnée. Je voudrais obtenir un classement de ce type :
Monsieur madame enfant
ALBERT
ALBERTINE
CARPENTIER
CHAUDRON
CORNOU
COUVERT
merci à vous tous pour vos efforts de compréhension
A chaque fois que je trie, l'ordre alpha traite les données dans la colonne selectionnée. Je voudrais obtenir un classement de ce type :
Monsieur madame enfant
ALBERT
ALBERTINE
CARPENTIER
CHAUDRON
CORNOU
COUVERT
merci à vous tous pour vos efforts de compréhension
"Merci pour ta réponse
le tri doit classer simultanément la colonne Monsieur et la colonne Madame sans privilégier une sur l'autre."