Fichiers perdus

valbas -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il y a a peu prés 9 mois j'ai effectuer une mise à jour sur microsoft office, j'avais enregistrer mes documents dans un dossier dont l'îcone était placer sur le bureau, et aprés avoir effectuer ma mise à jour mon dossier était vide et documents avaient disparus. Pourriez-vous me dire comment les retrouver si cela est possible, car cela remonte longtemps.

4 réponses

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Il existe beaucoup de logiciel pour récupérer tes données malheuresement ils sont payant, tu peux essayer dans le genre :
-stellar phoenix (il doit avoir une version d'évaluation)
-tuneUp utilities 2008 ou 2007

ou essayer tout autre logiciel de récupération de données. Cela est bizarre que windows est supprimer des fichiers personnels. les documents sur le bureau étaient des raccourcis ou de vrai document ? je ne vois pas le rapport entre la mise à jour et la suppression des fichiers?

Bonne soirée!
1
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23

n' y a t-il pas une option ''nettoyer le bureau'' ? si tu te souviens du nom, tu devrais les retrouver en zip par ' rechercher' .
1
valbas Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonsoir, même si j'ai formaté mon ordinateur, les documents sont toujours dans la mémoire de l'ordinateur? en tout cas merci de vos réponses
1
rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

Cela depend des cas. Pour faire simple lorsque tu formates (je parles d'un formatage classique!) tu autorises le lecteur a écrire sur les zones ou il y a des données. Pour toi, le disque parait vide et a 100% d'espace dispo. Sauf que tant que tu n'as pas récrit des informations par dessus les anciennes, techniquement tu peux les récupérer. Mais il y a un soucis, pour le disque dur ces données n'existent plus, il faut donc utiliser un logiciel de recovery qui lui pourra aller explorer tous les bits du disque dur.

Pour info, un formatage bas niveau, lui remet tous les bits du disque dur à 0, effacement pur et simple de toutes les données (qui sont ni plus ni moins que des 0 et des 1 à la suite!)

Bonne soirée
0
fifreline Messages postés 197 Statut Membre 23

formater ? dis tu changes ta question ....ça va pas.....
0