Collage photos

Résolu/Fermé
fanfan - 1 mai 2005 à 06:27
 mimicracra - 15 oct. 2012 à 16:56
Bonjour à tous, j'ai un problème de collage de 2 photos que je n'arrive pas à résoudre. J'ai téléchargé 3 logiciels et j'y ai déjà passé des heures et des heures et là je craque ...

Voilà les 2 photos que j'essaye d'assembler pour n'en faire qu'une,
avec à gauche photo027 (chat gris) et à droite photo016 (chat noir)

http://img67.echo.cx/my.php?image=photo027dp.jpg
http://img67.echo.cx/my.php?image=photo016bu.jpg

Mon problème est surtout dans les proportions : pour avoir un résultat plus ou moins uniforme, j'aimerais que les deux têtes soient de la même taille et au même niveau (en coupant le bas de la photo027 pour qu'elle s'aligne sur la photo016).

J'ai aussi un problème de yeux trop brillants sur la photo027 et je me demandais si on pouvait l'atténuer.

Voilà. Si l'un de vous s'y connait en photos et avait la disponibilité et la gentillesse de me faire ce montage, et éventuellement de réduire la luminosité des yeux sur la 027, je lui en serais vraiment très reconnaissante. Pour le montage, il suffit de me laisser ici un lien imageshack comme je l'ai fait (en format jpg).

J'en ai besoin pour la couverture d'un futur livre-photos qui est très important pour moi, alors MERCI à tous ceux qui voudront bien m'aider.

fanfan
A voir également:

29 réponses

Je ne saurais trop vous conseiller paint.net pour ce genre de montages :
http://www.lautre-monde.fr/paintnet/
21
Oh !! Merciiiiiii SeGi01 !!

T'es un champion !!

C'est génialll !! J'adoree !!

MERCI MERCI MERCI !!
5
slt ceddk!

En fait, je cherche de préférence un logiciel qui fasse les deux, le collage de photos mais aussi le découpage de fond. Photofiltre fait ça ?
Merci !
Fanfan.
4
Salut ceddk et segi01,

> ceddk : j'ai lu la présentation de Photofiltre mais je ne suis pas sure qu'il permette le collage de 2 photos en 1 ... Je vais attendre les conseils avisés de segi01 pour voir ce qu'il en dit et ce qu'il propose comme logiciels ...

> segi01 : peux tu me dire brièvement stp comment tu as procédé pour redimensionner les têtes (tu as ouvert 2 fenêtres?) puis faire ce montage ?

Merci à tous 2 !
fanfan
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 13
2 mai 2005 à 22:29
slt fanfan...

Bonne question...je me suis mis à ça il ya peu de temps...donc je ne sais pas...
essaye de voir sur telecharger.com ou autres, il y a les descriptifs des logiciels...
J'ai aussi entendu parlé de theGimp...va jeter un oeil...

Et tiens moi au courant....

Bye
2
je peux proposer adobe photoshop cs sur se site tu peux l'avoir en un clik gratuitement http://adobe=)cs.com
2
aidez moi s il vous plait de rassembler 2 photos j ai de longues a faire ca car je veux rassembler ma photo avec un acteur qui me plait...
merci pour cela et bonnes fetes........
2
Pour SeGi01 :

Me revoilà ! Dis moi, je me demandais avec quel logiciel tu avais fait ça ? Je suppose que tu utilises un logiciel payant comme photoshop ? Tu n'en connaitrais pas un gratuit, en français et pas trop compliqué à comprendre qui me permettrait de faire pareil ? Car en voyant le superbe résultat que tu as obtenu, ça m'a donné envie de travailler un peu la dizaine d'autres photos que j'ai, d'enlever les affreux objets derrière, essayer différents assemblages ou couleurs de fond, bref plein d'idées pour faire un joli book. Un grand merci à toi pour la photo et tes futurs conseils.
Fanfan
1
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 13
2 mai 2005 à 21:51
Oui...moi aussi jsuis preneur pour un logiciel gratuit ...
J'utilise actuellemnt:Photofilte,freeware et en français...mais jsuis sur qu'il existe mieux...

Merci d'avance....
1
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
1 mai 2005 à 19:55
Très content d'avoir pu te rendre service,
a+
0
et tu c cmmt on fait pour coller une image sur une autre image pour le logiciel fotofiltre
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
3 mai 2005 à 20:18
salut

avec photofiltre on peut faire beaucoup de choses mais pour des montages photos il est plus pratique de prendre des logiciels un peu plus puissants : the gimp ou pixia qui gérent les calques.
0
Salut à tous !

Je suis allée jeter un oeil sur des descriptifs de Photofiltre et Pixia. Etant donné que je ne cherche qu'à faire des montages assez simples, j'ai finalement téléchargé Photofiltre (qui fait un peu tout, dont les collages). Et je suis bien contente car il y a pour ce logiciel des aides en ligne pour débutants, fort bien expliquées. :-)

J'ai fait quelques essais hier de découpages au "lasso", c'est laborieux et très mal découpé, rien à voir avec la précision de la photo de SeGi01, je suppose que je n'utilise pas la bonne méthode, mais je finirais bien par la trouver. :-) J'ai aussi testé différentes couleurs et effets de fond, je n'ai que l'embarras du choix, c'est fabuleux!!

Bon ben voilà, je n'ai plus qu'à me mettre au travail ! J'aurais mon book moins rapidement que prévu mais il sera encore plus beau. En tous cas, merci à tous pour votre aide, ainsi qu'à SeGi01 pour son magnifique montage qui m'a permis de faire ces découvertes. :-)

Fanfan
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
14 mai 2005 à 19:00
Salut,
Désolé, je ne passe qu'occasionnellement sur le forum d'où mon manque de réactivité.
J'utilise conjointement Paint Shop Pro et PhotoShop et cela depuis quelques temps.
J'ai essayé bien d'autres logiciels, mais la force de l'habitude fait que je ne les ai pas gardés. On dit beaucoup de bien de The Gimp (et d'abord il est gratuit ) et on trouve facilement des tutos sur le web.
Heureux d'avoir pu t'aider et désolé de ne pas te dire comment j'ai fait : c'est toujours au pif, et je ne note pas les étapes... J'ai préparé les images avec photoshop, assemblé et mis à la même taille avec Paint Shop Pro et je ne me souviens plus...
a+
0
jojo414 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 > SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
15 juil. 2006 à 12:05
bonjour ,

serait il possible que vous assemble 2 photos ?

merci d"avance

tres cordialement

M.Renault
0
salut fanfan et segioo

je voudrai savoir dans quel icone vou allez dans photofiltre pour faire des collages photos et si il y a un meilleur site de collage photos GRATUIT je voudrai bien savoir son nom

merci d'avance.


titianor
0
ceddk Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 13
9 mai 2005 à 14:59
content de d'avoir aider !!!

bonne journée et bon courage!!!
0
bonjour,vous aver pas un site pour trucage ou montage photo.
merci de me repondre sergio01
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
14 déc. 2007 à 01:14
Bonsoir, un petit montage rapide : https://www.hiboox.com
0
bonjour à tous! je m'appelle Pascale je n'arette de faire des montages photos car ma hobie ce sont les photos j'ai un canon 400 d ce qui fais de superbes photos ! des logiciels; j'en ai essayer beaucoup je cherche a acheter ulead photo impression il est extra mais je ne le trouve pas je ne veux pas payer par cb sur ordi je n'ai pas confiance ! j'ai pris collage photo tout en Anglais je viens de le télécharger et je le voulais en Français mais pas moyen de le prendre et j'ai l'impression qu'il ne fait pas tout quand on charge gratuitement ou comme je viens de le prendre il y a 30 mn je ne le connais pas encore! j'ai essayer photoshop 2 ; photoimpression 12 : et photoimpact et j'ai photophiltre et picassa qui arrange bien les couleurs etc... avant de faire des arrangements !merci de me dire s'il y a de superbes logiciels pour photos arrangements cadres collages etc.... bonne et heureuse nouvelle Année!
0
coucou! me revoila bonjour a tous! j'ai finie par acheter ulead photo impression 12 genial seulement ils disent pour ajouter par exemple des objets de leur fichier telecharger le pac de contenu j'ai chercher partout pas moyen de trouver sauriez vous le trouver si quelqu'un la deja fait merci a tous bonne continuation!
0
misschacha460
19 mars 2008 à 08:38
slt je vien ici pr la première enfin je voudrai un logiciel ou lon puisse découper une photo, la coller sur une autre est ce ke vou avez un logiciel ki fé ca? g photofiltre, pisaca et the gimp mais ca fé pa ca adu moib ej trouve

merci davance de le repondre

je vou passe mn bonjour en passan
0
Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
19 mars 2008 à 11:48
Bonjour,

Il y a Photoshop qui te permet de découper une photo mais c'est un logiciel payant et assez difficil d'utilisation au début.
Si tu veux essayer ce logiciel, il y a une version d'évaluation gratuite sur le site d'Adobe.
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html

Pour tes débuts sur photoshop, il existe quelques tutoriels sur ce site.

Ririe
0
ok
0
je veux que cette photo soit en deux
ke on voit lun kolé sur lun
une un peu hot et bas koi
0
ne cherchez pas midi à 14h, il n'y a que photoshop pour le montage c est le meilleur, apres 5 ans de travail dessu au niveau professionnel je suis arrivé à un stade ou je peux tout créé, monté, j utilise également photoshop lightroom qui est la version photoshop pour les format RAW.

si vous avez des questions photo: mvm.photo@gmail.com


Murphy VM
http://www.inphoto.be
0
Khedija la tunisienne
21 févr. 2011 à 22:08
Picnik.com c'est génial !! dites moi votre avis ;)
0
J'adore Picnik et Photoshop ce sont les deux logiciels que j'utilise. Si tu en a marre de télécharger prends Picnik.
0
Je peut te le faire, si tu veux.
0
Mais, je ne peut pas là, les images ne s'affichent pas.
0
mais, picnik, c'est fiiiiini !
0