Impossible d'ouvrir les clés Run du registre

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 18:38
 help - 30 déc. 2016 à 16:09
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai remarqué que je ne pouvait plus installer les mises à jour d'adobe reader. Je me suis dit que c'était un bug passager. Mais très récemment, il y a eu une mise à jour importante de sécurité de Office 2003 (KB974554) qui a échoué. On m'indique à chaque fois cette clé qui est inatteignable :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS

Je suis donc allé à cette clé avec l'éditeur de registre, et j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir ouvrir la clé "OptionalComponents". En gros on me dit accès refusé. Je me suis dit qu'il fallait que j'arrive à avoir les droits nécessaires pour l'ouvrir et réparer le problème. Inutile de vous dire que je ne peut changer aucun des droits pour la clé, à chaque fois le même message d'erreur et impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai donc cherché sur Internet et j'ai vu que ce type de problème était rare, j'ai essayé de désinstaller nvidia mais ca na rien changé.

Ensuite j'ai démarré en mode "sans echecs" et j'ai réussi à modifier les droits pour la clé "optionalcomponents" et donc je peux maintenant l'ouvrir. Mais, malheureusement il reste 3 clés à l'intérieur.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\IMAIL
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MAPI
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\OptionalComponents\MSFS

Et pour celles-ci, il m'est impossible de changer leurs droits. Du coup je ne peut pas installer adobe reader ni le désinstaller, ni mettre à jour office 2003. Je suis sur que d'autres programmes fonctionnent en utilisant la même clé.

Je demande donc votre aide et toutes vos suggestions possible pour "débloquer" ces clés,et j'espère pouvoir résoudre ce problème épineux et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.

Merci beaucoup d'avance.
Thibaut C
A voir également:

5 réponses

calim139 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
18 nov. 2009 à 10:41
bonjour,

j'ai eu le même pb lorsque j'ai tenté ce matin d'installer office 2003
En faite, c'est un bug relié au registre windows et spécifiquement OptionalComponents

pour le corriger, il suffit d'attribuer un propriataire à ce registre. Tu procède comme suit:

tu lance l'éditeur de régistre "regedit"

tu cherches cette clé : local_machine->software->microsoft->windows->current version->run->optimalcomponents

tu fais boutons droit+click sur autorisations

tu click sur le bouton Avancé

là tu cherche l'onglet propriétaire
tu choisi par exemple comme utilisateur "tout le monde"
tu clique sur ok


après tu coche controle total+lecture (dans autoriser) tu click sur ok
et l'affaire est bouclée



a+
3
je ne trouve pas optimalcomponents c peut etre d'ailleur pour cela que l'installation ne marche toujours :'( quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:58
Alors là, vraiment merci beaucoup, tu me sauves la vie. Un grand merci à toi ca a marché ! En fait j'était jamais passé par l'onglet propriétaire et mais ca a marc hé du premier coup.

Donc merci beaucoup, je vais pouvoir réinstaller adobe reader et mettre à jour office 2003.

Merci !
Thibaut C.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 15:06
Je précise que les mises à jour ont re-fonctionné lorsque j'ai mis SYSTEM en propriétaire et aussi il faut cocher les case en dessous qui dit d'appliquer ces propriétés aux sous-clés et faire ca pour les 3 sous-dossiers de optionalcomponents (IMAIL, MAPI et MSFS)

Voilà !
0
ça a marché pour moi aussi, tres bonne résolution de ce problème!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour cette solution qui m'a bien dépanné!merci merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0