Créer un logo pour une clinique sous mac

pitchoudoudou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'y connais rien mais j'ai du tps à perdre... je souhaiterai reflechir à la creation d'un logo pour la clinique neuro psychiatrique où je bosse...
Si quelqu'un peux me conseiller qqch de gratuit, facile et pour mac...j'en demande bcp hi hi

Merci à tous et bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Des logiciels comme OpenOffice.org ou NeoOffice, gratuits, offrent parmi leurs outils bureautiques la possibilité de faire du dessin plutôt simple. Gimp, gratuit aussi, est beaucoup plus puissant —traitement de photos, dessins, nombreux formats— mais pas très facile d'emploi.

Si vous connaissez un peu d'anglais, des sites comme Version Tracker et Mac Update permettent de fouiller dans pratiquement toutes les applis créées pour Mac OS, payantes ou pas. Le site Avosmac, en français, offre aussi quelques perles.

Cordialement.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

mince de mince alors
moi qui croyais que ce "petit" monde était surbooké avec plein de problèmes de personnels et des malades en veux tu en voilà !! etc etc
enfin ça fait plaisir si on peut faire joujou aussi
et pas seulement avec les boites de médocs -
0
pitchoudoudou Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

non non détrompe toi... tout ça je le fais sur mon tps personnel !!!
Jeune infirmière je suis encore motivée pour m'investir professionnellement et puis il parait que je dois m'occuper l'esprit car nous essayons de faire un bébé qui tarde à venir alors j'occupe mon tps !!! mais perso...
Pour info nous sommes sur le point d'ouvrir une extension de 11 lits et il manque 5 postes infirmiers pour ouvrir selon les conditions de la DDASS

Du coup tu me dis pas comment je peux faire ?
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

eh bien coucou jeune fille très occupée ...
tiens ! c'est drôle ce terme medocs qui devient un lien actif tout seul et renvoie à autre chose je ne connaissais pas encore cette bidouille involontaire
si je comprends un peu cela voudrait dire qu'un terme courant devient un lien au prétexte qu'il existe dans la langue informatique ....... ???

pour revenir à la procréation ...de ce logo chéri tant attendu perso je ne sais pas te répondre exactement car je n'ai pas encore tenté cela -
commence par neooffice qui est beaucoup plus léger que open et gimp
en fait de logo il te faut créer donc -

tu peux aussi parcourir quelques freewares
ma seule expérience est celle de art rage
https://www.clubic.com/telecharger/mac/graphisme/
par exemple
alors à tes crayons !!!
0
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Ah, ah, Soleil,

Pendant ton éclipse, aurais-tu raté ceci ? Bonne lecture ;-) *

Si j'ai bien suivi l'actualité, OOo se passe maintenant de x11 et a donc acquis une certaine simplicité. Je continue néanmoins avec NeoOffice qui me suffit amplement.

Dis-voir, tu pourrais faire un effort et briller un peu plus sur nos régions ? :-))

Très cordialement.

* : tu peux choisir d'avoir ou pas cet affichage automatique de liens internes en cliquant sur (Options) sous les messages que tu rédiges.
0