Comment créer un bouton sauver/Imprimer

Fermé
petitpeppino Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 21 oct. 2009 à 16:40
choubaka Messages postés 39398 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 - 24 oct. 2009 à 09:52
Bonjour,
Je viens de faire un petit truc de facturation dans excel, avec 3 feuilles: Facture, liste clients , semaine.
J'aimerai créer un bouton sauver/imprimer et en même temps vider les cellules qui sont complété à la main pour refaire une autre facture à un autre client, mais en enregistrant l'une de doit pas écrasé l'autre. J'ai créer un dossier client.xls et c'est là que doivent aller toutes mes factures.(ou y a t'il autre chose qu'un dossier).
De plus il faudrait que je puisse retrouver la facture d'un client en en tapant soit son nom soit n° facture etc...
Je sais que c'set beaucoup demander a la fois mais j'ai besoin de m'en sortir.

Pourriez vous m'aider à m'en sortir dans les codes et les macros pour réaliser mon petit projet s'il vous plait.

PS je ne connais pratiquement rien en code. Je sais tous juste faire des boutons qui relie une feuille a une autre avec une macro.
Merci a tous ceux qui peuvent me sortir de là.
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39398 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 2 101
21 oct. 2009 à 16:42
Salut

je crois que tu dois chercher du côté d'access pour ce genre de travail
0
petitpeppino Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
21 oct. 2009 à 18:29
Salut, oui c'est vrai mais mais acces est encore plus compliqué je crois. Pour le petit truc que je veux faire j'avais pensé a excel et utiliser les userform.

En premier lieu comment puis je faire pour enregistrer seulement ma page facture et non tout le classeur, parce que je doit chaque fois le renommer et ça pause problème.

En tous cas merci de m'avoir répondu.
0
choubaka Messages postés 39398 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 2 101
23 oct. 2009 à 14:58
c'est peut être plus compliqué, mais c'est une base de données, plus approprié.. excell étant orienté calcul
0
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme aneries !!!
Excel est une base de données par définition.
(Excel ODBC DB access, c'est quoi ?!)
Grave.
0
choubaka Messages postés 39398 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 2 101 > lys
24 oct. 2009 à 09:52
confondre un tableur avec une base de données ... on appelle ça de l'amateurisme, mais bon...
si vous voulez vous pouvez faire ça aussi avec un fichier texte, pas de problème.
0
petitpeppino Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
23 oct. 2009 à 21:28
Salut,
Merci Lys
Excusez si je reviens ici avec mon problème.
Mais c'est pour montrer à choubaka qu'avec excel tout est possible ou presque.
J'ai créer un bouton sauver/imprimer et qui me vide la partie qui m'intéresse. Tout ceci avec ce code

Sub Bouton135_QuandClic()

'
Application.CommandBars("Forms").Visible = True
ActiveSheet.Buttons.Add(709.5, 177, 90.75, 39.75).Select
Selection.OnAction = "enregistrer"
'

'

Range("A22:F40").Select
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
ActiveWindow.ScrollRow = 10
ActiveWindow.ScrollRow = 9
ActiveWindow.ScrollRow = 8
ActiveWindow.ScrollRow = 7
ActiveWindow.ScrollRow = 6
ActiveWindow.ScrollRow = 5
ActiveWindow.ScrollRow = 4
ActiveWindow.ScrollRow = 3
ActiveWindow.ScrollRow = 2
ActiveWindow.ScrollRow = 1
Range("A22:G40").Select
Selection.ClearContents
ActiveWindow.ScrollRow = 17
ActiveWindow.ScrollRow = 16
ActiveWindow.ScrollRow = 15
ActiveWindow.ScrollRow = 14
ActiveWindow.ScrollRow = 13
ActiveWindow.ScrollRow = 12
ActiveWindow.ScrollRow = 11
ActiveWindow.ScrollRow = 10
ActiveWindow.ScrollRow = 9
ActiveWindow.ScrollRow = 8
End Sub

Le problème c'est quand je clique sur le bouton il y en a un qui se crèe automatiquement a côté, et chaque fois que clique il y en a un nouveau de créer sur l'ancien et ainsi de suite.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi. Où est l'erreur?
Se serait vraiment gentil. Merci
0