Mon Vaïo va avoir 6 ans

Froisss Messages postés 189 Statut Membre -  
Froisss Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite trouver des conseils pour tenir à jour mon pc de bureau encore un ou deux ans. J'espère bien en faire une petite bécanne non négligeable (imagerie, jeux et réseaux, ect...) avant d'acheter un autre pc, certainement un pc portable, pratique et rapide d'utilisation.
Pouvez-vous m'aider dans ma démarche, svp ?

Voici ma configuration :

Sony Vaio PCV-RS602
MS Windows XP édition familiale 2002 SP3
Pentium 4 CPU 3.20GHz
3.19GHz, 2x256 Mo de RAM

Personnelement, je ne comprend pas pourquoi sont indiqués 3.20 et 3.19 GHz...

Merci.

3 réponses

transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
3.20 fréquence du processeur de la carte mère
3.19 fréquence du processeur de la carte graphique
Voir ICIpour l'explication
@+
0
Froisss Messages postés 189 Statut Membre 7

Merci, je regarde ça en bronzant ^^
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Froisss Messages postés 189 Statut Membre

Bonsoir ou bonjour
De rien
chez moi on peut à ct'heure attraper un coup de lune mais pas de soleil :-))
@+
0
Froisss Messages postés 189 Statut Membre 7 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je viens de poster 2 message mais seul le 5 est affiché. avez-vous quelque chose, svp ? de toute façon seul le 5 est correct car je parlais de 3,20 et 3,19 Go et pas GHz... dsl x)
0
Froisss Messages postés 189 Statut Membre 7 > Froisss Messages postés 189 Statut Membre

Peut-être est-ce donc Dieu qui a effacé le message erronné, n°4 ^^
0

Bonjour,

Je capte un peu le principe des processeurs sur les cartes... cela veut-il annoncer une puissance commune, c'est-à-dire que les deux peuvent fonctionner à fond ensemble, mais sans rien d'autre ?

J'achète cette semaine 2 x 1024 Mo de RAM et peut-être une suite Antivirus (BitDefender), à moins que vous puissiez me conseiller sur l'achat en ligne de plusieurs de ces logiciels : Ccleaner, MBAM, Avira, etc... dont je n'ai jamais contribué à l'épanoissement économique, il faut l'avouer.

Merci.
0

Qu'est-ce que je peux faire pour que mon PC reste performant encore longtemps face aux nouvelles sorties logiciels et matériels, svp ?

(et quel avenir pour XP ?)
0