Problème mises à jour de sécurité Microsoft

hakkebey Messages postés 98 Statut Membre -  
Sittler Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Windows XP3 version familiale. Les mises à jour mensuelles Microsoft Update sont automatiquement activées. Microsoft Update me propose les 2 mises à jour de sécurité suivantes :
"Sélectionner les mises à jour prioritaires
Pour vous aider à protéger votre ordinateur contre les menaces de sécurité et les problèmes de performances, nous vous recommandons vivement d'installer toutes les mises à jour prioritaires.
Restaurer et revérifier Seules les mises à jour sélectionnées apparaîtront la prochaine fois que vous rechercherez les mises à jour disponibles.
Vérifier et installer les mises à jour Total : 2 mises à jour , 0 Ko , 0 minutes *
(*Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)

Mises à jour prioritaires
Microsoft Windows XP

1)Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 </gras>pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant distant non authentifié de compromettre votre système Windows et d'en prendre le contrôle. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur. Détails...
Ne plus afficher cette mise à jour

2)Mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework Assistant 1.0 x86 (KB963707)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e) à installer)
La mise à jour de .NET Framework 3.5 Service Pack 1 pour .NET Framework Assistant 1.0 pour Firefox résout plusieurs problèmes de compatibilité avec la version 1.0 de l'extension. Détails...
Ne plus afficher cette mise à jour "

Je ne parviens pas à les installer. J'en ignore la raison. Concernant la première, quand je regarde les "Framework" dans "Panneau de configuration : Ajouter - Supprimer des programmes", j'observe que le Framework version 1.1 est bien installé mais pas le Service Pack 1. J'ai tenté de l'installer à partir du site Microsoft mais échec.
Merci par avance de votre aide et de vos suggestions.

A voir également:

5 réponses

guigui34

Bonjour, j'ai un aussi un petit soucis de mises à jour pour windows qui m'affiche ce message. Je pense qu'on à le même problème.

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées :
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)

Si quelqu'un peu nous aider c'est cool.
A bientot.merci d'avance
6
riton

mm problème refus d'i,staller..Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 1.1 Service Pack 1 pour Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Windows Server 2008 R2 (KB953297)
.....si solution ..merci d'avance....
0
Jaje

sans les MAJ ,mon pc est meilleure...et plus sécurisé
0
bil

Jaje le seul intérêt de ton post mensonger est de remonter le topic. La solution de Sittler est bien présentée et fonctionne. chez moi le lien ouvre une page blanche mais le pdf s'ouvre quand même dans foxit reader au bout de quelques secondes.
0
Sittler Messages postés 7 Statut Membre 5

j'ai eu le même problème avec la mise à jour de Windows, et par conséquent le même message. Mais j'ai fini par trouver la solution simple, pratique et efficace. Pour cela je vous suggère de cliquer sur le lien ci-après qui vous permettra de prendre connaissance d'une fiche technique pas-à-pas :
http://www.francois-sittler.fr/pdf/HighTech/MiseAJourWindows.pdf
Bonne réparation; François
2
mimil

pas reussi meme avec cette fiche technique .. :(
0
sittler

La fiche technique était pourtant au point, puisque cela a marché pour plusieurs. Peut-être qu'un élément serait à corriger, mais je ne sais comment le détecter.
0
Xtof

Votre fiche technique est parfaite. Cela fait deux fois que j'ai ce problème et que je m'en sers. Et ce refonctionne très bien. Un grand merci.
0
gatwo06 Messages postés 2 Statut Membre

lien mort .. enfin Adob veut pas l'ouvrir !
0
sittler

Je viens de vérifier, et le lien fonctionne parfaitement, il suffit de cliquer dessus. Réessayez.
0
corben

pour le netframework 3.5 sp1 il faut d'abord avoir insatllé le 3.5 tout court :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=333325fd-ae52-4e35-b531-508d977d32a6&displaylang=fr

à noter que certaines maj ne veulent pas s'intaller en même temps, donc les essayer une par une...

d'autre part, parfois il faut redémarrer voire éteindre carrément le pc puis redémarrer pour que ça passe.

et attention au logiciel de sécurité trop restrictifs qui peuvent parfois bloquer.

bon courage
1
destroy

Salut,

J'ai essayé d'installer le lien proposé mais celui-ci aussi refuse de s'installer.

Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sittler Messages postés 7 Statut Membre 5

Bonjour,
J'ai revu la question, et la réponse parfaite émanant de Microsoft se trouve détaillée dans la page suivante :
http://www.francois-sittler.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=259
Vous verrez, c''est parfait.
bon travail
FRANCOIS
0