Création de partition

Fermé
mathieu_10 - 21 oct. 2009 à 14:06
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 21 oct. 2009 à 14:12
Bonjour à tous !!
je viens de faire l'acquistion d'un nouvel ordinateur portable...qui est un HP avec windows vista edition familial premium !!
je dispose d'un disque dur d'un peu plus de 230Gb !! il existe une première partition d'environ 15GB qui correspond apparament aux programmes nécessaires à la réinstallation de mon système et qu'il ne faut pas supprimer !! et l'autre partition d'environ 200GB qui est C: dans laquelle je suppose est intallé windows!!
cependant je souhaiterai disposer d'une partition me permettant d'y insérer toutes mes sauvergardes afin qu'au cas où un jour si mon ordi est endommagé par un quelconque virus je puis formater simplement la partition C, et donc conserver mes fichiers !!

Comment créer cette partition ??

si quelqu'un connait la solution à ce qui est pour moi une énigme INTROUVABLE, je lui en serait très reconnaissant !!

cordialement.
A voir également:

2 réponses

caus909 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 10
21 oct. 2009 à 14:08
Utilise GParted, qui est fourni dans Partedmagic.
Il te suffit de graver l'image de partedmagic sur un CD (N'EXTRAIT SURTOUT PAS SON CONTENU, IL FAUT LE GRAVER!!)
Puis démarre sur le CD gravé et lance GParted.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 oct. 2009 à 14:12
Bonjour
C'est une très bonne chose que de vouloir faire des sauvegardes. Mais perso, pour les sauvegardes, je préfère les faire sur un disque dur externe.
Si ton pc ne démarre plus, si le disque dur crash, malgré tes sauvegardes tu ne pourras pas réinstaller ce que tu veux. Avec un disque externe cela te sera possible.
Bonne journée
0