Ordi bloqué
pitchou
-
pitchou -
pitchou -
Bonjour,
Suite à un post précedent ou des internautes m'avait filé un coup de main, j'ai changé comme indiqué la "pile" de mon oridnateur (une pile CR 2032).
Je viens de mettre la pile en place, j'ai croisé les doights, et... RIEN! lol L'ordinateur ne fonctiionne toujours pas, impossible d'acceder au clavier qui ne s'allume meme pas.
Description de la panne:
-A l'allumage, l'ordinateur fait deux bips rapprochés et un autre plus tard.
-Sur l'écran il y écrit : "CMOS/GPNV checksun Bad" ? Je ne vois pas ce qu'il veut me dire? A t il faim? lol
Bref mon problème reste le meme, à savoir qu'il ne se passe rien!
Si cela peut vous aider à resoudre mon soucis, ma configuration est la suivante: windows XP
D'avance merci pour vos coups de mains qui j'espère me permettront de rallumer mon ordi.
Cordialement
Suite à un post précedent ou des internautes m'avait filé un coup de main, j'ai changé comme indiqué la "pile" de mon oridnateur (une pile CR 2032).
Je viens de mettre la pile en place, j'ai croisé les doights, et... RIEN! lol L'ordinateur ne fonctiionne toujours pas, impossible d'acceder au clavier qui ne s'allume meme pas.
Description de la panne:
-A l'allumage, l'ordinateur fait deux bips rapprochés et un autre plus tard.
-Sur l'écran il y écrit : "CMOS/GPNV checksun Bad" ? Je ne vois pas ce qu'il veut me dire? A t il faim? lol
Bref mon problème reste le meme, à savoir qu'il ne se passe rien!
Si cela peut vous aider à resoudre mon soucis, ma configuration est la suivante: windows XP
D'avance merci pour vos coups de mains qui j'espère me permettront de rallumer mon ordi.
Cordialement
A voir également:
- Ordi bloqué
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
6 réponses
Bonjour,
Quel est la marque ton Bios ? Les bips ont une signification différente d'une marque à une autre.
Là, ton problèmes vient du Bios ou plutôt de la pile CMOS (qui permet de garder les paramètres à jour lorsque l'ordinateur est éteint).
Quel est la marque ton Bios ? Les bips ont une signification différente d'une marque à une autre.
Là, ton problèmes vient du Bios ou plutôt de la pile CMOS (qui permet de garder les paramètres à jour lorsque l'ordinateur est éteint).
Hello,
Voila la marque de mon Bios:
"megatrends Amibios (C) 2002 american megatrends Inc. , 8SIMLNFV1.OM"
Voila la marque de mon Bios:
"megatrends Amibios (C) 2002 american megatrends Inc. , 8SIMLNFV1.OM"
Il faut que tu rentres dans ton Bios, que tu remettes la bonne date et la bonne heure et que tu remettes les paramètres tels qu'ils étaient avant le changement de pile.
C'est ce que je tente de faire mais mon clavier est inactif, je reste donc bloqué... Y a t il une manipulation à faire pour accéder au bios ou pour faire re fonctionner mon clavier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question