Image grand format pour imprimeur

Résolu/Fermé
Capitaine Picard - 21 oct. 2009 à 12:17
 Capitaine Picard - 22 oct. 2009 à 10:26
Bonjour,

Je dois configurer une série de dessins (15 cm x 15 cm sur papier) pour qu'un imprimeur puisse les imprimer en quadrichromie au format 60 cm x 60 cm.

J'aimerai savoir qu'elle est la meilleur procédure à suivre pour ce type d'opération.

J'envisage de scanner mes dessins de base (15 cm x 15 cm) sous une haute résolution (1200 dpi) puis les convertir sous une résolution plus faible (300 dpi).
A noté que je dois travailler de la couleur sur mes images une fois scannées avant de les livrer à l'imprimeur.

Est-ce donc une bonne procédure? Si non, pouvez m'aider à résoudre ce problème?

Bien cordialement

Capitaine Picard
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:24
Hello,

Perso, je conserverais la résolution initiale à 1200 dpi, l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger et tu aurais moins de pertes.
0
Capitaine Picard
21 oct. 2009 à 12:40
Ok BugCrusher, merci pour ta réponse.

Lorsque tu dis que "l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger", tu entends par là qu'il redimensionnera mes images au format voulu?

Cordialement

C.P
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:33
Oui, tu lui donnes le format que tu souhaites en sortie, et il fait avec :o)

S'il lui faut autre chose, il te demandera.
0
Capitaine Picard
21 oct. 2009 à 16:26
Ok merci pour les renseignements :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 08:55
Bonjour,

Tout dépend de l'imprimeur... Normalement, il ne touche à rien...

Tu scannes effectivement à 1200 dpi. Tu travailles toutes tes couleurs sur ton doc en CMJN et surtout sous le format "tiff" et non pas jpeg. Car à chaque fois que tu qsauvegarderas, tu perdras en qualité. Une fois que tu as fini ton boulot, tu peux passer à 300 dpi et enregistrer directement au format que tu veux (PDF par exemple).
Si tu as une couleur de fond qui touche les bords, n'oublie pas les fonds perdus (5mm) pour le massicotage.
0
Capitaine Picard
22 oct. 2009 à 10:26
Ok, merci pour ces précisions supplémentaires. q^^p

C.P
0