Image grand format pour imprimeur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Image grand format pour imprimeur
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Image iso - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
6 réponses
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:24
21 oct. 2009 à 12:24
Hello,
Perso, je conserverais la résolution initiale à 1200 dpi, l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger et tu aurais moins de pertes.
Perso, je conserverais la résolution initiale à 1200 dpi, l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger et tu aurais moins de pertes.
Ok BugCrusher, merci pour ta réponse.
Lorsque tu dis que "l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger", tu entends par là qu'il redimensionnera mes images au format voulu?
Cordialement
C.P
Lorsque tu dis que "l'imprimeur peut parfaitement s'en arranger", tu entends par là qu'il redimensionnera mes images au format voulu?
Cordialement
C.P
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:33
21 oct. 2009 à 13:33
Oui, tu lui donnes le format que tu souhaites en sortie, et il fait avec :o)
S'il lui faut autre chose, il te demandera.
S'il lui faut autre chose, il te demandera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 08:55
22 oct. 2009 à 08:55
Bonjour,
Tout dépend de l'imprimeur... Normalement, il ne touche à rien...
Tu scannes effectivement à 1200 dpi. Tu travailles toutes tes couleurs sur ton doc en CMJN et surtout sous le format "tiff" et non pas jpeg. Car à chaque fois que tu qsauvegarderas, tu perdras en qualité. Une fois que tu as fini ton boulot, tu peux passer à 300 dpi et enregistrer directement au format que tu veux (PDF par exemple).
Si tu as une couleur de fond qui touche les bords, n'oublie pas les fonds perdus (5mm) pour le massicotage.
Tout dépend de l'imprimeur... Normalement, il ne touche à rien...
Tu scannes effectivement à 1200 dpi. Tu travailles toutes tes couleurs sur ton doc en CMJN et surtout sous le format "tiff" et non pas jpeg. Car à chaque fois que tu qsauvegarderas, tu perdras en qualité. Une fois que tu as fini ton boulot, tu peux passer à 300 dpi et enregistrer directement au format que tu veux (PDF par exemple).
Si tu as une couleur de fond qui touche les bords, n'oublie pas les fonds perdus (5mm) pour le massicotage.