Pb démarrage windows xp

wasp -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'allume mon PC après l'écran WINDOWS XP s'affiche un message d'erreur : "le point d'entrée de procédure gisterwaitforsingleobjectex est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques kernel 32.dll"
Si je clique sur ok (seule action que m'autorise le PC) j'obtiens un écran noir ... j'ai essayé le mode sans echec, même résultat. J'ai mis le CD WINDOWS XP pour réparer mais le système ne boot pas sur le cdrom...
si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial (j'ai des travaux super importants sur le disque dur et comme une idiote, je n'ai rien sauvegardé sur disque externe...) Je rajoute qu'autant je me débrouille pas mal en bureautique mais je suis nulle en ce qui concerne le matériel...
Merci d'avance
flo
A voir également:

5 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut,

Pour booter sur ton CD tu appuies sur F12 (au démarrage) puis tu choisis CD-DVD ... ou sinon tu change la séquence de boot dans le bios : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
wasp06 Messages postés 1 Statut Membre

Merci de vos réponses, mais je rencontre un nouveau problème ... en mode réparation, on me demande un mot de passe Administrateur que je ne connais pas.... et l'ami qui m'a installé XP au départ et tout le reste ne se souvient pas en avoir mis un, au contraire...
pas sûr qu'il existe un contournement... je crains le pire.... :-(
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441 > wasp06 Messages postés 1 Statut Membre

Et en mettant aucun mot de passe ?
J'ai déjà entendu parlé d'ordinateur de marque ayant un mot de passe prédéfini (exemple : Médion)
Il existe des logiciels pour effacer le mot de passe administrateur
0
Utilisateur anonyme

Tu as un probleme de systeme , donc tu dois le réparer ! Mais si ton CD ne boot pas , change l'ordre d'amorçage du BIOS !
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

et l'ami qui m'a installé XP au départ et tout le reste ne se souvient pas en avoir mis un
As-tu essayé de ne rien mettre comme mot de passe et de continuer ?

++
0
wasp

Merci aux internautes qui ont essayé de m'aider. Comme rien ne fonctionnait, j'ai apporté une solution RADICALE, j'ai réinstallé Windows XP !
dur dur d'être néophyte ...

d'ailleurs si quelqu'un connait un endroit dans le 06 (pas trop cher, voire en échange de service) où on puisse prendre des cours sur la gestion de son PC . Je suis intéressée... :-)
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

d'ailleurs si quelqu'un connait un endroit dans le 06 (pas trop cher, voire en échange de service) où on puisse prendre des cours sur la gestion de son PC . Je suis intéressée... :-)

Une idée serait de lire des bouquins / suivre des tutos en ligne. Je ne pense pas qu'une formation payante puisse être plus bénéfique qu'un bon livre (par rapport à ce que tu apprends dans un délais donné). Sans parler du fait qu'il est habituellement difficile de trouver une bonne formation. Mais c'est aussi une histoire de goûts / habitudes.

Si l'idée des livres / tutos te tente, précise quels seraient les domaines que tu souhaites approffondir ("gestion du PC"... pour quoi faire exactement ?)

++
0