Bureau de vista

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me retrouve avec une fenêtre sur le bureau de vista que je n'arrive pas à supprimer.

Je clique dessus, une fenêtre s'ouvre intitulée explorer.exe avec "application introuvable"...
Je l'oriente vers la corbeille...rien à faire. Dans "tous les programmes" je ne trouve rien de ce nom. Au secours.

CDT
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Bonjour,

pourriez vous ètre plus clair,c'est impossible de supprimer une fenètre.

"Je clique dessus" sur quoi? un fichier explorer.exe sur le bureau?
0
Utilisateur anonyme

Les fenêtres qu'il y a sur le bureau sont des raccourcis (ils sont fléchés) çà je l'ai compris...mais la fenêtre dont je parle n'est pas fléchée et elle a comme nom shredder.

En fait, je parle de fenêtre, mais c'est peut-être d'icône qu'il faut parler...

0
fabul Messages postés 45637 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 844

Démarre Process Explorer,clic droit sur le processus Shredder et choisit kill process. ensuite il sera supprimable si il veut bien se fermer.

As tu une idée d'ou il vient?

As tu PC Confidential ou Wininferno dans Ajout supression de programmes? (Programmes et fonctionnalitées)
0
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai ajout ou suppression de programme, process explorer je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas d'où sort ce shredder. Je crois avoir aperçu ce nom dans l'antivirus spybot-search, mais pas certaine...
0

Peut ètre une infection si c'est apparu subitement sans installation.Il est possible de le désinstaller?

Ensuite,il serait bien de faire une analyse Hijackthis avec l'option "Do a system scan and save a log" et poster le rapport pour que quelqu'un puisse aider a tirer ça au clair.

La section Virus/Securité du forum est conseillée en cas d'infection,mais il est aussi possible d'aider ici sur ce sujet.
0
Utilisateur anonyme

Non, il y a déjà quelques temps que çà y est, mais j'ai pensé aujourd'hui qu'il était temps de résoudre ce problème.

Côté virus, mon ordi est à jour, tout est OK. Encore à l'instant j'ai employé spybot...rien. Incroyable !
0