Windows se bloque et fait "crrr-crrr"

Paranoid -  
carlasne Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Je poste ce message à la recherche d'une aide pour un problème que mon PC à depuis maintenant deux semaines et qui est récurrent. Ça m'énerve et je ne sais plus quoi faire.

Je m'explique : lorsque j'ouvre certains logiciels Windows se bloque. C'est-à-dire : plus rien ne réagit mis-à-part la souris qui peut bouger et encore et ma tour fait un bruit étrange « crrr-crrr ... crrr-crrrr » comme si elle butait et n'arrivait pas à gérer le programme que j'ouvre. Comme je l'ai dit plus haut le problème à débuté il y a deux semaines et empire... Au départ , l'ordi ne se bloquait seulement que quand j'ouvrais Firefox, quelques jours plus tard il a commençé à se bloqué quand j'ouvrais des vidéos ( tout logiciels compris ) et maintenant ( il y a deux jours ) il se bloque quand j'ouvre photoshop. Donc maintenant ces 3 applications me sont complètement inaccessible et j'en ai vraiment besoin pour mon travail scolaire...

S'il vous plait si quelqu'un connait la solution? Merci à tout ceux qui essaieront.

Quelques infos utiles ; Mon Os est Windows XP media center, j'ai 2go de Ram ( rajouté cet été ) et ce n'est pas parce que mon disque dur est plein que le PC se bloque car il me reste 60% de libre.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui surement le DD qui est malade.

ouvres une fenetre de commande DOS (demarrer > executer > cmd)

et tapes chkdsk c: /f /r

reponds oui a l a question et rebootes ton PC afin qu'il controle ton disque.
1
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour,
tu est tres doué dans l'imitation du disque dur qui est en train de lacher...
en fait ton disque doit avoir des secteurs defectueux qui le bloque.
un conseil: sauvegarde tes données car le disque va lacher je penses.
essaie de faire un chkdsk au demarrage il va te dire si tu a des probleme de disque.
0
Paranoid

Merci à vous deux! ( Mutator je crois que je vais me reconvertir dans le bruitage au cinéma...)

Je pense que mon disque dur est bel est bien entrain de mourir. Mais bon le pire c'est qu'il n'a qu'1 ans et demi on avait déjà du remplacer l'ancien! Est-ce que cette dégradation des DD peut-être due à mon PC? Je ferai mieu d'en acheter un nouveau plutôt que de remplacer le DD?
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

normalement non mais possible qu'une série de dd soit défectueuse , c'est arriver a un pote et maintenant après avoir changer 2 fois le dd il n'a plus de problème( sauf si c'est toi le pote lol )
0