Le iMac nouveau!

Torelia Messages postés 190 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Avis aux amateurs : il est sorti : !!!
https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/imac?mco=MTMzNzQ4NzA

Cordialement
Torelia

Configuration: iMac 5.1 Intel
processeur 2 GHz
OSX 10.4.11
A voir également:

14 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour Torelia,

Et, ils sont beaux et moins chers !!
0
Torelia Messages postés 190 Statut Membre 23

Bonjour Dede,
...... et moi qui essayais d'oublier qu'en avril 2007 j'ai payé pour un 17" avec proc 2,1 GHz exactement le prix que coûte aujourd'hui un 21,5" avec proc 3 Ghz!!! C'est pas gentil ça ;-) :-)
Seule petite consolation: j'aime bien le "tout blanc", sans le cadre noir des alus d'aujourd'hui.
Bonne journée à toi.
Cordialement
Torelia
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour vous deux et merci pour l'info, Torelia. J'espère que les demandeurs qui voulaient que nous sachions mieux que Steve verrons ce fil pour voir leurs angoisses apaisées... jusqu'aux prochaines dans 5 ou 6 mois ;-)

Jolis et souris multi-touch mais clavier sans pavé apparemment.

Très cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir Chris,

Oui, clavier rikiki, sans pavé numérique, pas cool mais la souris a l'air pas mal ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Bonjour Chris et bonjour Dédé,
L' Apple Keyboard avec pavé numérique existe aussi et est livré gratuitement: il suffit de cocher cette option lors de sa commande sur l'Apple Store.
Chez un revendeur, il devrait le fournir également si on le précise à la commande ou à l'achat.

Bonjour Torelia,
Dis toi bien qu'à l'époque où tu as acheté ton 17" à 2,1GHz, tu avais une bête de course. Et qu'à cette même époque, d'autres personnes constataient qu'ils avaient acheté quelques années auparavant et pour le même prix que toi, un Mac G4 (ou pire) bien moins moins puissant et en 15" !

Ritchi
0
Torelia Messages postés 190 Statut Membre 23

Bonsoir Ritchi,
Ta remarque est tout à fait juste: c'est une évolution normale.
Et, finalement, la preuve qu'Apple fait des efforts au niveau des prix ;-)
D'ailleurs, si à l'époque j'étais époustouflée par la "bête", j'en suis toujours très heureuse!
Pas de chauffe sur ce modèle - je n'entends presque jamais les ventilos..... Touch wood!
Cordialement
0

Salut Ritchi,

Oui j'ai vu que l'on pouvait avoir, gratuitement, le clavier filaire à pavé mais, dans ce cas, quelle souris est livrée, la nouvelle, sans fil ?
Il faut que j'économise, le 27" me plairait bien ;-)
Par contre, pourquoi une seule prise FW 800 ? et pas une prise USB supplémentaire ? ça fait "rapia", c'est pas ce que ça doit coûter !!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonsoir tout le monde,

la souris se choisie pas en même temps que le clavier.

Donc on peut prendre la magic mouse :)

Effectivement, je trouve aussi que le 27 pouces ferais bien sur le mur de mon appart ^^
0
Nalley

J avoue que je regrette d'avoir acheter il y a quelque mois mon imac..parce que les nouveaux ..OH MY GOD!! et la nouvelle souris o_o grrrr elle a vraiment l'air pas mal,je trouve pas mal non plus le nouveau macbook blanc.. même si la coque est toujours en polycarbonnate et toujours pas de clavier rétro éclairé,il n'a quand même pas l'air mal,et qui plus est le disque dur a une plus grande capacité,vraiment top tout ça
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Très tentant effectivement... Bientôt Nowel... Vais essayer d'être sage d'ici-là, on ne sait jamais...
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir

SARAHMOON sera sage et de la lune descendra un soleil de rencontre à défaut d'un rv ( salut monsieur trenet )
elle aura bientôt un joli mac , mais moins joli que les anciens Mac blancs ( l'esprit apple en quelque sorte et l'esprit n'a pas de prix par définition ) et donc TORELIA va toujours regarder son mac en admirant une des dernières belles créations de APPLE et puis quoi ? et depuis quand un processeur 2 16 ou un peu plus mais pas encore 3 06 a t il empêché l'accès à l'utile l'agréable la connaissance ou le ludique etc ?????
une nouvelle souris ??????
en voilà une que j'ai achetée il y a peu ça mettra tout le monde d'accord lol =

https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=souris+microsoft+arc&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=um_fSoyGLcad4QaB6vAL&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CB8QsAQwAw&tbm=isch&gws_rd=ssl

quant à ces claviers mini ridicules eh bien la cote des anciens va monter !!!

quant aux prises usb et FW chipotées ça nous rajeunira quand APPLE offrait pour un ordi à 15 000 anciens francs mini un ordi avec 1 prise ceci et 1 prise cela et un disque dur de 20 ou 40 go , sommet atteint en 2003 pour un emac combo à 900 euros
conclusion
ce sont les Vieux qui ont financé le juste prix ..... des jeunes macs

au moins ça baisse c'est pas comme d'autres budgets nationaux que nous avons financés et qui par la grâce de la démocratie vont de trous en gouffres et de gouffres en abîmes ç as'appelle le tonneau de DANAIDES c'est pas trop nouveau , ce qui prouve que ... l'histoire se répète très sensiblement mais nos mémoires ..
j'ai la mémoire qui flan- che , j'me souviens plus très bien

à ++++++++++
0
Utilisateur anonyme

T'as cassé mon rêve !!! :(( Elle est jolie ta souris, ça en jette... Non, je disais ça pour rire... Les mini claviers, ça me saoule... Vais garder mon iMac tout blanc... Il fonctionne du feu de Dieu !
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

alors vive le feu et vive le dieu mac
justement je voulais descendre prochainement le Nil pour retrouver nos dieux anciens
on t'embrasse
à++++++
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Nous aussi... :))
0
X. > Utilisateur anonyme

2 types d'utilisateur Mac,

ceus qui aime le blanc et que ca brille et ceus qui aime la puissance et la stabilitée...

moi c'est les Watt.. franchement le nouvel Imac c'est pas une grande nouvelle pour moi,

enfin classe et puissance c'est bien aussi !
0
Utilisateur anonyme > X.

Moi franchement, tant que ça roule et que je n'ai pas de problème pour bosser... c'est tout ce que je lui demande à ma bécane... et de la puissance, bien sûr.

Edith : ceus qui aime le blanc et que ca brille et ceus qui aime la puissance et la stabilitée...
On peut très bien apprécier les deux...
0
Arshavinou Messages postés 33 Statut Membre

plus puissant :up:
0
X.

moins cher aussi Mr Job ce serait bien gentil..
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > X.

les macs sont de moins en moins cher...

à l'époque ou j'ai acheter mon MacBook Blanc, pour en avoir un potable j'ai du déboursé 1200 euros... maintenant on en chope à 900 euros...

idem pour mon MacBookPro 15 pouces, je l'ai eu à 1800 euros... maintenant on les chope à 1600...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

idem pour l'iMac haut de gamme: aujourd'hui le très grand iMac 27" quadri-coeur est à (seulement) 1800€ contre 2100€ pour un le 24" Apple haut de gamme auparavant ! Noël approche...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

eh oh .. stop !!! - Vous êtes cruels avec moi... le mien est à peine déballé.. 24" 2,93 Ghz .. 1718 € !!

Steve, viens ici , j'ai 2 mots à te dire !!

;-))
0
Utilisateur anonyme

:))
0

Bonjour,

À la FNAC, en ce moment, mon cher Francis, ils les bradent avec une économie de 200 €, n'ayant pas pu épuiser leurs stocks assez vite ;-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Ca, c'est cruel... ;-)

Cordialement.
0