Le Pc ne s allume que 10/15 sec puis s eteint

Fermé
Zic63 - 21 oct. 2009 à 03:59
jennynat93170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 10:51
Bonjour,

J ai un chti souci, voila mon Pc s éteint quand je l allume

D ou vient la panne?!
Voila, un jour j ai fait un jeu, jusqu a la rien d exceptionnel puis le pc s est éteint, plus rien a faire, il ne voulait plus s allumer.... ensuite j ai touché un bouton derriere l alimentation ou s etait marqué 110V je crois (pas sur) bref j ai eu une belle etincelle... Le pc ne s est toujours pas allumé depuis.... j ai changé l alimentation, et la... la machine s allumait une dizaine de seconde a peine et hop s eteignait à nouveau. Il faillait attendre un peu quand meme avant de rééssayer.... mais ca me faisait encore la meme chose..... je me suis dit c est une petite alim que j ai poser( d un autre pc) je viens donc d acheter une alim corsair de 650watt a 80€....
Mais ca ne marche toujours pas..... le pc se lance puis pareil : néant total.(toujours obligé d attendre un peu avant de retenter sinon il ne se lance pas du tout)
J ai du coup enlever tous les périfériques ( DD,Lecteur,Ram, les ventilos, les Usb la carte gephique...) il ne reste dessus que la carte mere, le proscesseur, et le bouton on off et reset..... J ai meme essayer en ne brancher que la gros branchement sur la carte mère. Rien a faire meme probleme. J avais aussi enlever le proscesseur (il y a de la pate thermique) J ai bien nettoyer le radiateur et ventilo, faut dire qu il était tres peupler de poussiere, et d amas de crasse. Personnelement je pense a une surchauffe du proscesseur qui la tué.....

J ai pas ma config sous la main..... je sais juste que le proscesseur est un AMD dual core 64 6000+ socket AM2
En gros je siais que mon alim d origine est morte.... mais elle est remplacer. Sinon je n ai pas essayer de retirer la pile....
Si quelqu un avait une tite idée..... ca m embeterait d investir dans un pros a 60€ et que ca ne soit pas le probleme.... Merci.
A voir également:

6 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
21 oct. 2009 à 06:51
Salut

je ne veux pas être pessimiste mais je pense que tu as cramé ta CM et peux être aussi le processeur .

La CM n'a pas apprécier le passage du boitier d'alim en 110 volt

Tiens nous au courant     Salutations
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
21 oct. 2009 à 07:03
bonjour
si tu a passé de 110 v a 220 volt , certes que tu as eût une sacrée étincelle et que des éléments de ton pc sont détériorés.
et si au départ ton pc s'est éteint , c'est que la configuration de ton pc était trop faible pour les jeux .
0
bjr idm je crois que tu a tuer ta cm il ne faux jamais faire cela ton alim devais rester en 220 il te reste plus que le changement ce cm
0
Bonsoir, et merci pour vos reponse rapide,le probleme que j ai sur le fait qu il ne s allume 10/15 secondes je l ai depuis que j ai posé une nouvelle alimentation, et meme avec une autre alimentation. Avant de faire la betise de le mettre en 110V (quand j y repense, qu est ce j ai pu etre con...),Le Pc ne s allumait plus du tout. Donc j ai penser au depart la mort de l alimentation. Remarque j ai changé d alimention et j ai un debut de quelque chose maintenant. ^^

Pour répondre à Tribun, non je ne pense pas que mon PC était trop faible pour joué aux jeux.... J en ai mit des plus costeaud et c est toujours passé. Et dans mon premier post, j ai pas précisé c etait quand meme au bout de 3H de jeu.

Je vais essayer, des que je trouverai quelqu un, de faire tester ma carte mere et le proc. A moins que quelqu un a une idée en attendant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n ai actuellement trouvé personne possédant le même matériel que moi.... donc je n ai rien fait.
J ai enlevé la pile, mais ca n a rien changé, j ai aussi tester en enlevant mon processeur, ca me fait exactement la même chose.... donc il est clair la CM est morte, ne reste plus a savoir si le proc est lui HS.
0
jennynat93170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 10:51
bonjour à tous!!

J ai un souci avec mon pc il s allume que 10 secondes et s'éteint on m a dit que c était certainement ma ram et quand j allume le pc et que j enleve mes 2 barres de memoire le pc fait bip bip bip (mais s'éteint comme meme) qu est ce que ca veut dire....
merci pour votre réponse
0