Mon ordi ralenti avec le temps, pourquoi ?
l8D
Messages postés
14
Statut
Membre
-
l8D Messages postés 14 Statut Membre -
l8D Messages postés 14 Statut Membre -
Avant propos; la question qui suit porte sur un Mac mais l'avis d'un utilisateur Windows est tout aussi apprécié ;)
Bonjour,
Voilà bientôt 3 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un mac de bureau, et j'ai remarqué qu'il n'était plus aussi rapide et vif que le premier jour. Je me doute bien que c'est normal mais tout de même.
Voici un peu comment je traite mon mac;
- Je l'éteint complètement qu'une fois au deux semaines
- je suspend l'activité à tous les soirs
- il travaille en moyenne 8h par jour
- j'ai réussit à le faire geler environ 20 fois
- les mini lag sont fréquents (quelques secondes de sans réponse ... )
- le disque dur est utilisé à 70 %
( J'ai remarqué une baisse de rapidité aussi après avoir installé snow leopard avec e temps ... )
Comment le faire rajeunir ? Comment en prendre mieux soin ? Le réinstaller ferait-t-il une différence ?
J'attend vos commentaires en grande quantité, faites moi par de votre technique pour prendre soin de votre Mac ou Pc ;)
Bonjour,
Voilà bientôt 3 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un mac de bureau, et j'ai remarqué qu'il n'était plus aussi rapide et vif que le premier jour. Je me doute bien que c'est normal mais tout de même.
Voici un peu comment je traite mon mac;
- Je l'éteint complètement qu'une fois au deux semaines
- je suspend l'activité à tous les soirs
- il travaille en moyenne 8h par jour
- j'ai réussit à le faire geler environ 20 fois
- les mini lag sont fréquents (quelques secondes de sans réponse ... )
- le disque dur est utilisé à 70 %
( J'ai remarqué une baisse de rapidité aussi après avoir installé snow leopard avec e temps ... )
Comment le faire rajeunir ? Comment en prendre mieux soin ? Le réinstaller ferait-t-il une différence ?
J'attend vos commentaires en grande quantité, faites moi par de votre technique pour prendre soin de votre Mac ou Pc ;)
A voir également:
- Mon ordi ralenti avec le temps, pourquoi ?
- Pc ralenti - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
6 réponses
Bonjour,
- Cela vous arrive de le redémarrer, pas éteindre un soir et rallumer le lendemain, mais redémarrer votre Mac?
- Faites-vous l'entretien régulier de votre Mac? Réparation, des autorisation, script de maintenance, etc... avec Onyx par exemple?
- Pour SnowLeopard vous avez fait une mise à jour? Le plus propre reste de tout sauvegarder vos documents et d'installer SnowLeopard en effaçant le disque lors de l'installation.
- Utilisez-vous un disque de sauvegarde TimeMachine?
- Cela vous arrive de le redémarrer, pas éteindre un soir et rallumer le lendemain, mais redémarrer votre Mac?
- Faites-vous l'entretien régulier de votre Mac? Réparation, des autorisation, script de maintenance, etc... avec Onyx par exemple?
- Pour SnowLeopard vous avez fait une mise à jour? Le plus propre reste de tout sauvegarder vos documents et d'installer SnowLeopard en effaçant le disque lors de l'installation.
- Utilisez-vous un disque de sauvegarde TimeMachine?
- jamais il m'arrive de le redémarrer, pas éteindre un soir et rallumer le lendemain, mais redémarrer mon Mac
- je n'est jamais encore fait d'entretien de mon Mac, et que voulez vous dire par « Réparation, des autorisations, script de maintenance » ??
- Je n'ai pas apercu de mise à jour leopard lorsque je fesai des mise à jour dans préférence, sinon je fais les update quand il y en a.
- Non pas de disque dur de sauvegarde ..
- je n'est jamais encore fait d'entretien de mon Mac, et que voulez vous dire par « Réparation, des autorisations, script de maintenance » ??
- Je n'ai pas apercu de mise à jour leopard lorsque je fesai des mise à jour dans préférence, sinon je fais les update quand il y en a.
- Non pas de disque dur de sauvegarde ..
Ok,
- redémarrer le de temps en temps.
- pour les autorisations : ouvrez l' utilitaire de disque, sur votre disque, faites réparer les permissions du disque
- lorsque vous avez achetez SnowLeopard, vous avez mis Leopard à jour avec, ou bien vous avez tout supprimer, et installer SnowLeopard?
- redémarrer le de temps en temps.
- pour les autorisations : ouvrez l' utilitaire de disque, sur votre disque, faites réparer les permissions du disque
- lorsque vous avez achetez SnowLeopard, vous avez mis Leopard à jour avec, ou bien vous avez tout supprimer, et installer SnowLeopard?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok.
Si vous avez un disque dur externe... le mieux serait de viré tout vos documents dessus... et d'installer SnowLeopard sur une base propre.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
En choissisant Effacer et installer lors de l'installation.
Vous récupérerez donc un Mac comme neuf, vierge de toute activité.
Si vous avez un disque dur externe... le mieux serait de viré tout vos documents dessus... et d'installer SnowLeopard sur une base propre.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
En choissisant Effacer et installer lors de l'installation.
Vous récupérerez donc un Mac comme neuf, vierge de toute activité.