Comment installer et lancer kaffeine ?

Fermé
kamdem - 21 oct. 2009 à 03:28
fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 05:27
Salut les gars apres avoir telecharger kaffeine-0.8.8,j'ai lu le fichier INSTALL et lancer la compilation .

Apres m'etre positionner dans le repertoire contenant mon paquetage :
-la premiere commande saisit fut ./configure ,qui s'est soldé par un echec du type : can't find X includes please check your installation and add the correct paths

-la seconde commande saisie fut ./configure --x-includes=DIR --x-libraries=DIR (commande obtenue en lisant le file README). cette derniere s'est soldée comme la premiere avec pour motif :We need a working libXext to proceed. since configure can't find it itsel,we stop here assuming that make wouldn't find them either.

Dans les deux cas l'execution de la commande make a leur suite donna comme resultat :pas de cible specifiées et aucun makefile n'a été trouvé.

NB : Je travaille sur Red Hat 2.6.9-6.37.EL.

3 réponses

fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 03:48
il faut que les librairie soient installées (disponibles) me semble t-il, après tu compiles...
il faut bien veiller à ce que cela pour ta distribution et ta version.

sur red-hat, que je ne connais pas, je suppose qu'il est possible de prendre sur dépôt, par paquets,
c'est la solution préconisée en général.
0
salut fifreline et merci deja pour ta prompte reaction mais s'il te plait j'aimerais que tu sois un peu plus explicite.
0
fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 04:32
je ne connais pas red-hat; je suppose qu'il s'agit de l'ancienne distribution renommer aujourd'hui mandriva,
redhat est très ancien et ses adeptes très nombreux; et entre les forks et et les nouvelles releases,...

sur les distributions modernes un gestionnaire de téléchargement prends en charge les éléments, en le dirigeant sur des dépôts où sont installés tes besoins -kaffeine par exemple-
ces ensembles complets s'appelle des paquets.

tu n'est pas obligé de faire comme ceci ou cela, il y a d'autres solutions dont la lecture cd/dvd online : pratique.

pour des sources, obtenir ton logiciel tout fait, il me semble qu'il faille le compiler.
tu dois télécharger les librairies(y?) dont ont besoin tes sources pour être actives.
donc : à condition que tu disposes des librairies, les sources peuvent devenir opérationnelles.

devant le problème de compatibilité 'rumeur' , il te faut des éléments red-hat et sur la bonne version !
en pratique, cette intransigeance me fait rire mais les choses sont ainsi et une sorte 'd'unique voie, d'unique pensée empêche toute discussion à ce sujet. (forum ubuntu par exemple...)
0
fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 05:27
après consultation d'une minuscule documentation, il s'agit bien sûr de fedora qui est un fork de red-hat.
(fedora core), et non pas de mandriva.
0