Help ecran bleu apres mise a jour windows upd

Résolu
sheridan Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai plus de pc c'est l'horreur grand besoin de vous.
Suite au conseil d'une amie j'ai demande la mise a jour de windows update. Je la telecharge pas de souci.
Et la tout d'un coup ecran bleu et mon pc reboot sans cesse je peux rien faire.
Pas de possibilite de passer en mode sans echec ni rien

Il se lance ecran noir de windows ecran bleu et il reboot

Aidez moi please

J'ai win xp c un pc sous intel apparement.

Informations techniques :

STOP : 0x000000024........
A voir également:

67 réponses

sheridan Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

1 seule partition

/dev/sda1 (panneau de danger) systeme ntfs taille 74.53 go marqueurs boot
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Repasse sur le bureau de Toutou, clic droit sur sda1 et choisis Démonter sda1.
Repasse sur Gparted, clic droit sur sda1 et choisis Vérifier.
Va dans Edition / Appliquer toutes les Opérations.
0
sheridan Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ca y es jarrive a copier ce que tu me demande ca genera pas je pourrai continuer de copier
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Copie d'abord. C'est le plus important.
Après, tu pourras tenter de réparer ta partition NTFS avec la commande Vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

genial t super par contre c super long koi j'ai selectionner mes images et la copie est pas fini
0

Prend le temps ^^
Par contre, vérifie que tes copies ont été bien faites, après.
0

oki pas de souci je te referai signe kan e sera fini lol en tout ka un GRAND GRAND GRAND MERCI VRAIMENT
tu peux pas savoir a quel point
0

De rien, si je peux aider, ça me fait plaisir.
0

dis moi par contre pour les fichiers ou indique erreur systeme de fichier accessible en lecture seuelemnt
0

Ca ne devrait pas t'empêcher de les copier, non ?
Toutou Linux permet d'accéder à ses dossiers, pas de les faire fonctionner.
Dis-moi quels fichiers te mettent ce message d'erreur, stp.
0

en fait j'ai un dossier de photo que je n'avais pas encore trier âr exemple ou les jeux de nds ...

Il mindique erreur termine et le message que je t'ai mis
0

ca y es c ok c ma cle ki avait un probleme oubli je ocntinue
0

ca yes je suis la je vai faire ce que tu ma di
0

voici le message d'erreur

Si vous souhaiter recevoir de l'aide vous devrez fournir les details enregistrer
voir Http://gparted.sourceforge.net/larry/tips/save8details.htm pour plus d'information
0

je ne peu pa lance un chkdsk pour reparer
enfin je demande

Je serai la demain soir si tu pouvai m'aider encore.

MErci
0

Ce n'est pas possible de lancer un chkdsk depuis Linux. Tu peux juste réparer la partition NTFS avec la fonction Vérifier.

Tu as dit que tu n'avais pas de Mode sans Echec. Mais arrives-tu au choix de démarrage ?
Tapote la touche F8 au démarrage jusqu'à la liste de choix. essaye de lancer Invite de Commandes en Mode sans Echec, de là, tu peux lancer un chkdsk /p/r. As-tu accès aux autres choix ?
0

OK pour le scan
Par contre pour c qui est de verifier la partition tu a vu le message d'erreur que j'ai ?

ensuite pour ce qui est du demarage j'ai deja essayer de lance l'invite de commande mais ca marche pas toujours l'ecran bleu et il reboot

Et oui je vois bien les uatre porposition mais je ne sais pas ce que c'est donc j'ai pas essaye

et quand je lance invite de commande il me demande de choisir ce que je ve lancer il n'y a que xp edition familiale
0

Si tu as fini de tout récupérer, tu pourrais lancer les trois commandes que je t'ai données dans le message 19. avec le CD XP Pro que tu m'as dit avoir.
Il faudrait les tester une par une puis redémarrer à chaque fois.
Par contre, tu ne pourras pas effectuer de Réparation.

Sinon, il faut tout formater et tout réinstaller. Je te conseille de créer deux partitions, 20 Go pour ton C; où tu installerais Windows et tes programmes, la deuxième partition servant pour tes données. Comme ça, si tu dois formater de nouveau, tes documents persos seront à l'abri.
A l'installation, tape S pour supprimer ta partition.
Tape C pour créer une partition principale.
Choisis 20000 Mo.
Crées une deuxième partition de la même façon avec le reste de l'espace disque.
0
sheridan

Donc pour avoir l'option Reparer il faut que ce soit un cd original d'xp c ca

car la quand je lance le cd il n'y a pa du tout l'option R

Sinon si je format comment je fai pour installer mes programmes sur tel partition ?
0

Essaye de faire un effort d'écriture, stp. J'ai du mal à te comprendre ^^
Pour avoir l'option Réparer, il faut un CD qui n'a pas été modifié, oui.

Sinon si je format comment je fai pour installer mes programmes sur tel partition ?
Il faudra tout réinstaller. Tes programmes s'installeront sur C: par défaut, de toute façon.
Si tu veux les installer ailleurs, tu changes la lettre C: en D: à l'installation, pour le dossier de destination.
Par exemple, tu changes C:/Program Files/Maxi Mah-Jong en
D:/Program Files/Maxi Mah-Jong lorsque le programme d'installation te le propose. 20 Go sur C: devraient te suffire pour XP et tes programmes, de toute façon.

Le plus important, après l'installation de XP, est de faire un clic droit sur le dossier Mes Documents, Propriétés et de faire Déplacer le dossier sur D:/Mes Documents.
Ensuite, tes documents s'enregistreront sur D: par défaut.
0
sheridan

Ok je vais essayer ca se soir car la je suis au boulot.

En tout qu'a merci pour tout vraiment je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. MERCI

Je te tiens au courant ce soir.
0