2 routeur et 6 pc

Fermé
fugyo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 23:36
fugyo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 13:56
Bonjour,
JE vis avec 4 autres etudiants et j'aime savoir une chose parce que l'un d'entre nous est peut etre en train de doubler et l'on ne le sait peut etre pas, donc mas question est :
nous avons un routeur qui fait a la fois modem et qui est utilisé par 4 pc portable en mode wifi l'un d'entre nous utilise en plus de cela un routeur relier au precedent pour bancher son pc de bureau ( meme si il me dit qu'il est connecté via le wifi au routeur 2 ce que je ne croi pas une seconde) pour en venir a la question
est ce que la connection est meilleur avec le routeur 2 ou avec le routeur 1 et est ce qu'il crée des interference qui pourraient faire crasher la connection ???

merci pour ceux qui repondent et ceux qui reflichissent
A voir également:

3 réponses

sm@rt-IT Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 22
21 oct. 2009 à 00:39
Bonjour si j'ai bien compris, il y a un premier modem/routeur relié à internet.
Ensuite un deuxième modem/routeur est rélié au premier pour y connecter un pc fixe.
C'est possible mais il serait plus logique d'acheter une antenne sans-fil par exemple sur clé USB...

Enfin, pour un pc portable, il vaut mieux se connecter au premier modem/routeur.

0
fugyo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
21 oct. 2009 à 01:00
oui je sais bien que l'idée est trop bete mais bon ca reste son affaire il nous cache un truc quoi j'en sais rienmis a part ca pense tu que la connexion sera bouffé plus par le deuxieme modem que par les pc portables qui y sont relié ou bien c'est juste mon immagination
0
fugyo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 13:56
aujourd'hui il vien de m'expliquer que brancher direct son pc sur le routeur 2 serai inutile et que le wifi serai plus approprié
0