Photos

la maltournée -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec mes photos. Quand je fais une copie d'une photo pour pouvoir la modifier sans toucher l'original, eh bien, je n'ai plus l'original, il se trouve modifié aussi.
J'ai recopiéun fichier de photos, je l'ai renommé, eh bien je n'ai plus le 1er fichier, il ne reste que le fichier renommé.
Pouvez-vous m'apporter une réponse.
Merci
(je ne suis pas très doué)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il y a une solution a cela quand on modifie un original il faut enregistrer sous et lui donner un nom différent Ex: nom 1 - nom 2
0
durdurpointcom Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, je ne suis pas au top non plus mais je retouche souvent des photos et l'idée est de l'enregistrée sous un autre nom. le mieux c'est juste de rajouter 01 pus 02 ETC à la fin de son nom apres chaque modif. Une fois le résultat satisfaisant supprimer ces photos intermédiaires alors inutiles.
j'espere repondre a ta question.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
durdurpointcom,
Pour un début tout cela est excellent; bienvenu.
0
durdurpointcom Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Jacqus93 mais ta synthèse était tip top
Cordialement durdurpointcom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
Avec photo filtre,tu ouvres d'abord l'original
Image >Dupliquer et une copie s'affiche et elle est intituléé "Copie de ..."
Tu modifies cette copie et ensuite tu l'enregistres sous
Avec Photo shop tu crées un calque et tu travailles sur ce calque
@+
0