Probleme clé WEP sous vista

Sebi54 -  
 Rudobiku-sensei -
Bonjour,
cela fait plusieurs fois que j'essaye de sécuriser mon réseau wifi, qui se compose d'un fixe et de plusieurs ordis à distance, dont le mien, et je suis le seul avec windows vista (XP pour les autres). Donc quand j'essaye de mettre une clé WEP depuis mon ordinateur fixe, y a pas de probleme sauf que quand je reconfigure la connection depuis mon ordi avec vista et que je rentre la clé WEP, impossible de se connecter... Il me dit qu'il y a un probleme et qu'il ne peut pas le résoudre.
Mon routeur c'est un netgear dg834g
Ma carte wifi c est une netgear wg311 802.11g PCI
J'utilise windows vista SP2
A voir également:

1 réponse

Rudobiku-sensei

Bon, je vien d'arriver sur ton sujet en cherchant autre chose mais pas grave, je peux répondre.

Soit ça vien de ton OS (Ouais, Vista est très chiant en matière de résaux, il a beaucoup de problèmes de compatibilité pour les connexions.) et après ça va être très compliqué a règler...

Soit il faut que tu autorise via le routeur ou je sais plus trop quoi (parce que j'ai un peu oublié ou aller chercher pour aidier vista a se mettre en ligne, chez moi on est tous passé a Windows 7, cet OS la... il est génial ^^ ) enfin bref il faut chercher dans les paramètres du résau, des fois que ton ordinateur ne soit pas autorisé à se connecter.

Il est possible que le problème vienne d'autre part mais ces deux précédents, sont les deux plus courants.

Voilà, j'éspère que ça aidera rien qu'un tout petit peu, au moins t'auras une idée d'où peu venir le problème.
A+

Rudobiku-sensei

PS, si tu t'y connais pas trpo en informatique, demande un peu d'aide a une personne de ton entourage plus calé sur ce sujet, ce sera beaucoup plus efficace ;) . Et si tu veux une petite explication, OS = Système d'exploitation.
0