Graver une video mpeg de 4.8 giga sur un dvd

Résolu/Fermé
Vrazen - 20 oct. 2009 à 21:00
 JPC77 - 8 avril 2010 à 14:52
Bonjour,

J'aimerai graver un montage video de +- 4.8 go sur un dvd. Je sais bien que la taille maximal est de 4.3 go (alors qu'il est marqué 4.7 go sur le cd, c'est scandaleux), mais alors quel solution me reste-il ? Coupé ma video on deux ? Changer de format (en sachant que ce dvd devrait être lu sur un lecteur dvd de salon)? Réduire la qualité de ma video pour qu'elle prenne moins de place ? Ou alors enlever des séquences de mon montage ?

Si vous avez des idées, merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 oct. 2009 à 21:15
Bonjour Vrazan

Tu donnes déjà les réponses. Effectivement, tu as ces deux solutions, enlever des bouts ou compresser.
C'est à toi de voir ce que tu préfères ! Je ne te conseille pas un DL pour une si petite différence, pas toujours compatible partout.

Si c'est un format DVD avec menus et boutons, dans l'un ou l'autre des 2 cas, tu les perdras.
Maintenant, si tu optes pour une suppression de quelques bouts sans ré-encodage, cela te permet de conserver la qualité actuelle.


aloes
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 21:33
Comme le dit ALOES il va falloir couper car les gens vont s'endormir. Bon courage.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
23 mars 2010 à 22:27
Il existe des 8 giga 5 la il faut que tu rallonge ta vidéo,ou ta essaye de le faire avec DVD Shrink 3.2 ca compresse bien
0
Tu connais SHrink 3,2 j'ai copie un DVD perso du commerce avec Shrink sur mon PC je peux le regader sans probleme sur mon PC Helas quand je le grave avec CD burnerXP je ne peux le lire sur mon lecteur de salon

merci
0