2 modems sur 1 PC

geek -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 modems :
1 routeur
1 modem wifi (qui capte un autre routeur)

J'aimerais allouer mon routeur pour utiliser le p2p
Et l'autre modem wifi pour surfer sur le web.

Comment faire?

MERCI
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut ,
un modem wifi .... un point d'accès en mode client tu veux dire ?
tu n'as qu'une carte ethernet ? comment es tu relié aux deux ?
dans cette hypothèse,
tu dois configurer ton routeur dans le même réseau, mais avec une adresse ip différente du routeur que tu squattes en wifi .
mettre la route par d"faut vers ce routeur squatté .
mais ensuite ça va devenir très difficile de router les connexions P2P vers ton routeur , car l'adresse des destinataires est forcément inconnue .
tu pourrais déjà prendre la liste des serveurs P2P et configurer des routes statiques vers eux , mais ça ne réglera pas complètement le problème.
0
geek

Le routeur est connecté sur ma carte ethernet.
Le modem wifi est connecté en usb.
0
geek

1.Comment mettre la route par défaut vers le modem wifi? car là je n'utilise que le routeur.

2.Comment configurer les serveurs pour qu'ils utilisent une autre adresse ip que la principal?
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

hé bé , il y a du boulot :-)
1- un modem wifi ça n'existe pas, la route par défaut dont je te parle, c'est vers le routeur où est connecté ton point d'accès wifi .
2- il n' ya rien à configurer au niveau des serveurs , mais connaitre leur adresse ip pour faire des routes statiques vers ton routeur , mais ça ne servira pas à grand chose, pour faire ce que tu veux faire, il faudrait un routeur plus sophistiqué avec du policy routing
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geek

Ca n'existe pas?!!!? Pourtant la carte réseau de mon ordi n'est pas wifi. Donc ce que je branche en usb C'EST QUOI?

J'ai 2 adresses IP différentes
wifi : 78.250.171.89
routeur : 83.153.218.111
0

<ital>que je branche en usb C'EST QUOI? /ital>
c'est à toi de nous le dire .... quelle est la référence de l'appareil ?
en plus tu es connecté en usb au "bidule" ?
les 2 adresses ip sont les adresses publiques des connexions, si tu as ces adresses sur ton PC (IPconfig) , c'est que tu n'as aucun routeur pour te connecter, c'est encore plus embêtant .
0
geek

wifi : alfa awuso36h

routeur : sagem (alice box)

Sur ipconfig j'ai :

wifi : 78.250.171.89
routeur : 192.168.1.2 <-correction
0

OK,
http://www.2ememain.be/alfa-awus-036h-500mw-64060649.html
c'est juste un adaptateur "clé" usb amélioré ... une simple carte wifi quoi.
pas un modem
au fait il est connecté sur quoi ? un freewifi ? une autre alice bosque ?
0
geek

oui! freewifi ou neufwifi j'ai les mdp
0
papy

Je fait quoi maintenant?
0
geek

Je fait quoi maintenant??
0

je t'ai expliqué que ça n'est pas possible de mettre en place cette configuration, vu que tu veux faire du peer to peer, il est impossible de prévoir une table de routage par adresse ip vers ton routeur, ou alors il faudrait faire du policy routing, mais je ne pense pas que ce soit possible sur un PC, je n'ai pas d' exemples dans ce sens .
A creuser éventuellement .
0