Ressources pour Virtual PC sous OS X

popeye2005 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Quelle est la capacité mémoire minimum pour faire tourner Virtual PC convenablement sur OS X 10.3.9 ?
J'envisage d'augmenter vers 768 Mo. Cela sera t-il suffisant pour fonctionner ?
Merci de votre aide !

Alexandre, alias Popeye
A voir également:

3 réponses

christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

slt,
il n'y pas de quatité minimum pour virtual pc en lui meme c'est plutot ce qu'il vas emuler comme systeme

a mon avis 512 est le mini si tu veux te servir de 2000/xp/2003 et compagnie

A+
0
popeye2005 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
Je vais donc upgrader de 512 Mo pour travailler convenablement en XP. Pou
rrais-je alors faire tourner n'importe quelle application PC ?
0
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

en theorie oui
enfin si tu pousse pas les appli au maxi
ex : adobe photoshop me prend ~200 Mo de ram, adobe premiere ~300 Mo.
donc si tu passe a 768 Mo de ram çà devrais passer en sachant que xp prend dans 300
parcontre n'oublit pas qu'il faut deduire de la ram ton os hote
dans ton cas osx qui doit prendre je pense dans les 250
donc il te reste 768 - 250 = 518
mais je te conseille tout de meme de monter a 1 Go de ram

A+
0
nameless

bonjour, je voudrais savoir ce que vous entendez par : "monter a une certaine mémoire de rame" et comment procéder?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je doute que vous obteniez encore une réponse de ces utilisateurs, les messages datent de 2005.
Néanmoins la mémoire "Ram" et non "rame", qui veut dire "Random Access Memory", est la mémoire vive installée dans l'ordinateur sous forme de "barrettes" . Chaque ordinateur dispose d'une certaine taille de mémoire Ram. Ce que ces utilisateurs ont voulu dire , c'est que pour faire tourner "Virtual PC" sur un Mac il faut que cette mémoire vive soit au moins de ...
Pour ma part, je faisais tourner Virtual PC sur mon ancien iMac doté de 768 Mo de mémoire vive, car j'y avais installé une barrette de 256 Mo et une autre de 512 Mo. Ça tournait bien avec 768Mo d'installé. Le PC virtuel a besoin de s'approprier une certaine quantité de cette mémoire installée. Cette quantité est paramétrable. L'abréviation Mo signifie Méga-Octets. Car la taille de la mémoire se mesure en nombre d'octets. Un octets étant un ensemble de 8 bits . (1 bit est une valaire binaire qui vaut 1 ou 0)
Donc pour augmenter la taille de mémoire de votre ordi, il faut soit ajouter des barrettes de Ram, soit les remplacer.
Il faut utiliser les barrettes appropriées et tenir compte des limites de votre ordinateur.
Cordialement
0