Conseils pour le choix d'un processeur

Héron_bleu Messages postés 18 Statut Membre -  
Héron_bleu Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai besoin de conseils pour l’achat de mon nouvel ordi, qui sera sous Windows 7. Chez Dell, dans le modèle Studio XPS 9000, j’ai le choix entre le processeur Intel Core i7-920 (8Mo L2 Cache, 2,66GHz), et le processeur Intel Core i7-950 (8Mo L2 Cache, 3,06GHz). Est-ce que la différence en GHz vaut la peine que j’investisse 600 $ de plus? J’utilise mon ordinateur pour traitement de photo, traitement de texte, tabulateur, visionnement vidéo, et pour gérer ma gigantesque bibliothèque de musique avec iTunes. Je n’utilise jamais les jeux et ne fais pas de multimédia. Merci de me donner un avis éclairé.

5 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

le i7 920 suffit largement et franchement pour les quelques GHz qui tu gagnes et la différence de prix franchement ça fait cher
0
_Juju94_ Messages postés 176 Statut Membre 11

le 2,66 GHz devrait sufir!!!^^
0
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Si tu as l'occasion de monter toi-même ton PC, je te conseille de le faire.
Pour répondre à ta question, je ne mettrai pas 600$ pour un meilleur processeur, vue l'utilisation que tu en fais.
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,
effectivement comme le dit biboo_ pour le peut que tu fera il est totalement inutile de prendre plus, un I7 920 suffit largement c'est même déjà trop je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Héron_bleu Messages postés 18 Statut Membre 2

Merci à toutes les chouettes personnes qui m'ont répondu. Vos réponses vont dans le même sens : ne pas acheter plus que ce dont on a besoin.
0