Mise à jour répétitive de Windows XP

Rems -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis environ une semaine, à chaque arrêt de mon ordinateur Windows m'indique l'exécution d'une mise à jour. J'ai Windows XP version 05.1 installée en 2007 et j'utilise Mozilla Firefox. Je n'ai pas trouvé de site pour télécharger toutes les mises à jour et je n'ai pas le CD d'installation Windows. Si quelqu'un peut m'indiquer une solution je l'en remercie d'avance. Mes connaissances techniques sont très limitées...
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Bonsoir,

Tu es passé en mises à jour automatiques, je crois. Repasse en mises à jour manuelles si tu ne veux plus de ce comportement.

++
0
Rems

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai installé manuellement les mises à jour disponibles avec Windows Update et le problème semble résolu. Jusqu'alors je n'avais pas eu de soucis avec les mises à jour automatiques...
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Jusqu'alors je n'avais pas eu de soucis avec les mises à jour automatiques...
C'est peut-être autre chose, alors. Genre une mise à jour qui ne passait pas pour une raison ou une autre. Et Windows essayait à chaque fois de faire l'installation sans l'abandonner. Ou, autre hypothèse, un cumul de N mises à jour en attente et Windows qui les installe une à une. J'en sais rien, le monde est vaste... :-)

En tout cas, je fais les mises à jour manuellement, environ une fois par mois. Et je crois que ça suffit largement, faut pas être parano. Ceci me permet aussi sur Win 7 de laisser le service Windows Update en démarrage manuel (pour des raisons obscures, ceci ne marche pas sous Win XP: il est impératif que ledit service soit en démarrage auto: on ne peut pas faire la mise à jour avec ce service en démarrage manuel, même si on le démarre avant la mise à jour).
0