PC planté - ne peut pas ré-installer XP

Mion 89 -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà pour la ptite histoire, hier je surf normalement sur mon pc et là un message virus

apparait, je n'ai le temps de rien faire que le pc s'éteint et se met sur écran bleu. Mode

sans echec tout le tralala ça ne marche pas, je vais dans le bios essaye de restaurer les

paramètre par défault rien non plus. Je me décide à formater et ré-installer XP(mon pc a 3

partitions) et là surprise une seule partition apparait, une partition C: qui fait 130G, le

pote qui ma fait l'install a peur que ce ne soit pas le système mais mes données (à noter

mon dd fait 320G) où est le reste ? Bien je me décide à formater tout de même, le formatage

se passe, l'install d'XP aussi mais au moment où XP devrait se lancer ça repart sur

formatage, et c'est une chaîne sans fin... Questions : mes données sont elles perdues (j'ai

vu qu'il existait un logiciel pour les récupérer:File Scavenge) si non comment puis-je faire

pour en récupérer un maximum ? Pour ré-installer XP ? Enfin que c'est-il passé ?

Merci
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu te sers du cd de xp originel ou un cd de restore ?

il faut voir ce que contient ton dd avant d'aller plus loin
procures-toi un cd-live (BartCD Ubuntu Knoppix) et regarde ton dd tes partitions etc tu pourras copier tes données sur cle usb si tu ne les as pas effacées en formatant
0
Mion 89

Salut
J'utilise le CD XP original !
Où puis-je trouver facilement un (BartCD Ubuntu Knoppix), ça se télécharge gratos ???
0

soit tu le fais toi-même et tu as un xp en live
https://www.generation-nt.com/creer-son-cd-bart-pe-avec-windows-xp-article-24803-1.html

soit tu charges linux gratos

https://ubuntu.com/
0
Mion 89

Merci pour les info Jong !
Toi tu ne penses pas que mon dd puisse être mort ?
Et pourquoi penses-tu que je n'arrive pas à ré-installer XP ? Le virus aurait-il foutu autant la merde pour que je ne puisse même plus voir ou accéder à mes partitions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0