Sauvegarde automatique sous DOS
Xtrembpm
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser la sauvegarde des switch de mon entreprise (3Com 4210 et 5500, il y en a environ une 20ène).
J'ai vu qu'il était possible de le faire à partir d'un .bat, j'ai aussi la doc 3com pour les lignes de commande, donc globalement, j'aimerai arriver à automatiser les lignes de commandes que je suis capable de taper à la main, sous dos (puis mettre le .bat en tâche planifiée...)
Si certain d'entre vous ont des pistes de réflexions, je suis preneur.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon msg.
Je cherche à automatiser la sauvegarde des switch de mon entreprise (3Com 4210 et 5500, il y en a environ une 20ène).
J'ai vu qu'il était possible de le faire à partir d'un .bat, j'ai aussi la doc 3com pour les lignes de commande, donc globalement, j'aimerai arriver à automatiser les lignes de commandes que je suis capable de taper à la main, sous dos (puis mettre le .bat en tâche planifiée...)
Si certain d'entre vous ont des pistes de réflexions, je suis preneur.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon msg.
A voir également:
- Sauvegarde automatique sous DOS
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Sauvegarde android - Guide
6 réponses
hello
tu as donné la réponse :
mettre les commandes dans un fchier .bat et exécuter ce .bat régulièrement par une tâche planifiée
tu as donné la réponse :
mettre les commandes dans un fchier .bat et exécuter ce .bat régulièrement par une tâche planifiée
montre quelle genre de commandes tu utilises.
tu peux mettre tes commande dans un fichier.txt et exécuter:
prog < fichier.txt
tu peux mettre tes commande dans un fichier.txt et exécuter:
prog < fichier.txt
Salut.
Si tu utilises telnet de windows, il y a en effet un souci (il y a des messages en traitant sur le forum).
Sinon, c'est vrai que l'indirection fonctionne pas mal. Si tu fait toujours sur le même ordinateur, je te recommande de téléchargé MSYS où tu aura une meilleur console.
Si tu utilises telnet de windows, il y a en effet un souci (il y a des messages en traitant sur le forum).
Sinon, c'est vrai que l'indirection fonctionne pas mal. Si tu fait toujours sur le même ordinateur, je te recommande de téléchargé MSYS où tu aura une meilleur console.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivemment, telnet n'aime pas lire les commandes par une redirection. Un logiciel conçut pour être utilisé en batch, doit avoir une option pour lire les commandes depuis un fichier
Merci pour vos réponses.
J'ai téléchargé MSYS, je suis en train de l'étudier... ca ressemble à un environnement linux, sur un PC. Peut être connaîtriez vous un site référencent les commandes me permettant de paramètrer la lecture des commandes contenues dans un fichier txt dans ce type d'environnement ?
J'ai téléchargé MSYS, je suis en train de l'étudier... ca ressemble à un environnement linux, sur un PC. Peut être connaîtriez vous un site référencent les commandes me permettant de paramètrer la lecture des commandes contenues dans un fichier txt dans ce type d'environnement ?
C'est juste du niveau d'un gamin de 6 ans...