Sauvegarde automatique sous DOS

Xtrembpm -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser la sauvegarde des switch de mon entreprise (3Com 4210 et 5500, il y en a environ une 20ène).
J'ai vu qu'il était possible de le faire à partir d'un .bat, j'ai aussi la doc 3com pour les lignes de commande, donc globalement, j'aimerai arriver à automatiser les lignes de commandes que je suis capable de taper à la main, sous dos (puis mettre le .bat en tâche planifiée...)

Si certain d'entre vous ont des pistes de réflexions, je suis preneur.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon msg.
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
tu as donné la réponse :
mettre les commandes dans un fchier .bat et exécuter ce .bat régulièrement par une tâche planifiée
0
Xtrembpm

Ce n'est malheureusement pas si simple, j'ai déjà essayé mais les commandes que je rentre en ligne de commande ne sont pas interpretées dans le .bat. En gros, il faudrait une commande disant "écrire la chaine de caractère suivante: ..." et une commande disant "entrer"...
0
Mirko > Xtrembpm

> Ce n'est malheureusement pas si simple

C'est juste du niveau d'un gamin de 6 ans...
0
Xtrembpm > Mirko

Qui tu es pour juger mon niveua pauvre type, s'il y a des forum d'entre-aide ce n'est pas pour rien, on ne peux pas tout savoir. Je n'y connais rien en commandes DOS mais je m'y connais dans plein d'autre domaine que tu ne maitrise pas, et quand tu auras besoin d'aide, des "gamins" comme moi t'aiderons... Au lieu de poster des messages qui servent à rien propose une solution si tu es si malin.... boulet.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

montre quelle genre de commandes tu utilises.
tu peux mettre tes commande dans un fichier.txt et exécuter:
prog < fichier.txt
0
Xtrembpm

HA ok tu veux dire que je peux mettre les commandes que je trouve dans la doc 3Com dans un fichier texte et l'exécuter ?
0

en principe oui, il faut essayer
0
Xtrembpm

Ok merci, je vais essayer et je post.
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Si tu utilises telnet de windows, il y a en effet un souci (il y a des messages en traitant sur le forum).
Sinon, c'est vrai que l'indirection fonctionne pas mal. Si tu fait toujours sur le même ordinateur, je te recommande de téléchargé MSYS où tu aura une meilleur console.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

effectivemment, telnet n'aime pas lire les commandes par une redirection. Un logiciel conçut pour être utilisé en batch, doit avoir une option pour lire les commandes depuis un fichier
0
Xtrembpm

Merci pour vos réponses.

J'ai téléchargé MSYS, je suis en train de l'étudier... ca ressemble à un environnement linux, sur un PC. Peut être connaîtriez vous un site référencent les commandes me permettant de paramètrer la lecture des commandes contenues dans un fichier txt dans ce type d'environnement ?
0

on ne sait toujours pas si ton outil fonctionne en batch
0