Mon graveur ne grave plus que sur des RW

lau28rent -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon graveur ne veut graver que sur des cdrw depuis que j'ai utiliser la version d'essai de nero9 . Depuis j'ai desinstaler nero et essayer un autre logiciel de gravage il veut que des cdrw que faire pour pour revenir a la normalet graver correctement.
A voir également:

2 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonjour,

Ca me à un problème avec ton graveur; j'ai deux amis qui ont récemment eu le même problème : un avec un ordi et graveur et un autre avec un graveur de salon. Dans les deux cas ça ne gravait que des rw; pourquoi? mystère.
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Es-tu certain d'avoir correctement désinstallé la version d'essai de Nero ? Une suppression dans "Ajout/Suppression de programmes" n'est pas suffisante. Faut le faire en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) et supprimer tous les fichiers qui se baladent un peu partout dans le système ?
Tous les softs à l'essai, faut les désinstaller correctement.

Sinon, le pilote de ton graveur est-il bien à jour ?

Tu peux vérifier comme ceci :
clic droit sur ton lecteur-graveur / Propriétés / Matériel / Propriétés / Pilote / Mettre à jour pilote

Sinon essayes ceci :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf Tu télécharges ce fichier dans tes documents >> tu ouvres tes documents et tu fais un clic droit sur ce fichier et dans le menu contextuel tu cliques sur installer. Tu redémarres ton pc et tu regardes si ton lecteur refonctionne normalement.

Sinon :
démontage du graveur, nettoyage à l'air et au coton tige
et remontage du tout ...

A titre d'information : des softs comme Daemon tools ou Alcohol peuvent aussi créer des interférences avec les lecteurs-graveurs.

aloes
0