Problème partitionnage de disque
Mathieu
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis Windows 7 Professional 32bits hier via le lien de téléchargement du site de microsoft pour les étudiants (MSDNAA) et j'aurai voulu le mettre en dual boot avec mon vista (ma version de vista edition familiale SP2 est incompatible pour l'upgrade et je n'ai que très peu envie de formater).
Je vais donc pour partitionner mon disque C sur lequel j'ai 50Go d'espace libre et Vista me dit qu'au maximum, je peux réduire C de 1.5Go...
Là je réfléchis, fait une défragmentation et recommence: il me propose 2Go maintenant Oo.
Je me dis alors que ça doit être une merdouille de Vista et j'enlève l'indexation des fichiers: BAM ! 5Go.
Le problème c'est que je suis pas sûr que 5Go soient suffisant (en fait c'est presque sûr que non) donc je voudrais savoir comment augmenter la valeur de réduction maximal de mon C.
A noter que j'ai de base sur mon pc portable un disque D: HP_RECOVERY de 9.17 Go donc 1.66Go de libre (je sais pas si ça peut jouer donc voilà)
Merci d'avance pour votre aide à venir
J'ai acquis Windows 7 Professional 32bits hier via le lien de téléchargement du site de microsoft pour les étudiants (MSDNAA) et j'aurai voulu le mettre en dual boot avec mon vista (ma version de vista edition familiale SP2 est incompatible pour l'upgrade et je n'ai que très peu envie de formater).
Je vais donc pour partitionner mon disque C sur lequel j'ai 50Go d'espace libre et Vista me dit qu'au maximum, je peux réduire C de 1.5Go...
Là je réfléchis, fait une défragmentation et recommence: il me propose 2Go maintenant Oo.
Je me dis alors que ça doit être une merdouille de Vista et j'enlève l'indexation des fichiers: BAM ! 5Go.
Le problème c'est que je suis pas sûr que 5Go soient suffisant (en fait c'est presque sûr que non) donc je voudrais savoir comment augmenter la valeur de réduction maximal de mon C.
A noter que j'ai de base sur mon pc portable un disque D: HP_RECOVERY de 9.17 Go donc 1.66Go de libre (je sais pas si ça peut jouer donc voilà)
Merci d'avance pour votre aide à venir
A voir également:
- Problème partitionnage de disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
bonjour
pour installer Win 7 sur une partition , il te faut une quinzaine ( 15 ) de Go ! un peu moins peut être ,
et puis tout tes programmes et fichiers et dossiers .
c'est a toi de voir si ton DD a assez d'espace pour deux partitions et leur développement .
pour installer Win 7 sur une partition , il te faut une quinzaine ( 15 ) de Go ! un peu moins peut être ,
et puis tout tes programmes et fichiers et dossiers .
c'est a toi de voir si ton DD a assez d'espace pour deux partitions et leur développement .
ah oui j'ai pas précisé mais mon disque dur fait 250Go au total ^^
(donc normalement pas de soucis pour faire une partition de 20Go)
(donc normalement pas de soucis pour faire une partition de 20Go)
ici un logiciel de partitionnement gratuit ,
mais 20 go pour un système , et le reste c'est pas assez , il te faut au-moins le double .
pour l'installation des programmes etc
parce que si ta partition est trop restreinte ( espace libre ) tu aura des plantages !
mais avec ce logiciel regarde tu as un tuto, tu peut toujours étendre tes partitions ou les retreindre .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
mais 20 go pour un système , et le reste c'est pas assez , il te faut au-moins le double .
pour l'installation des programmes etc
parce que si ta partition est trop restreinte ( espace libre ) tu aura des plantages !
mais avec ce logiciel regarde tu as un tuto, tu peut toujours étendre tes partitions ou les retreindre .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
en fait mon idée c'est surtout de tester win7 avant de virer vista pour de bon... 30Go ça suffirait pour l'installer ?
et pourquoi veut tu virer Vista pour de bon ? ?
pour beaucoup d'utilisateurs , il disent que vista c'est de la M***E,
j'ai vista sur mon pc avec Win7 et ils marchent très biens tout les deux .
jusqu'à ce jour je n'ai aucun problème .
mais le problème est ! qu'il faut voir ce que vous faites de votre vista ,
et la personnalisation du système est la cause de nombreux problèmes .
pour beaucoup d'utilisateurs , il disent que vista c'est de la M***E,
j'ai vista sur mon pc avec Win7 et ils marchent très biens tout les deux .
jusqu'à ce jour je n'ai aucun problème .
mais le problème est ! qu'il faut voir ce que vous faites de votre vista ,
et la personnalisation du système est la cause de nombreux problèmes .