Récupération de données sous minixp

marginalleger Messages postés 4 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je vous expose la situation brièvement: suite à un problème d'insuffisance de la part de mon power supply, ma carte-mère a été endommagée et j'ai dû la faire remplacer.

Or, ne possédant aucun backup, je dois extraire toutes les données actuellement présentes sur mes disques durs, les entreposer temporairement dans un disque dur externe que j'ai récemment acheté pour ensuite formater à partir du CD de W7 que je viens de me procurer (je possédais XP avant le remplacement de ma carte-mère, mais pas le CD comme il s'agissait d'une version corporative que mon ex-employeur m'avait prêté).

Pour ce faire, on m'a conseillé le CD de boot "Hiren 10" qui, m'a-t-on confié, consistait le moyen le plus simple et efficace d'accéder à mes fichiers. Cependant, la tâche s'avère plus ardue que prévue, compte-tenu du fait qu'avant le changement de motherboard fatidique, mes deux disques durs de 250gigs étaient configurés en RAID-0 et étaient répartis en trois partitions.

Je ne suis pas très familier avec tous les termes et outils techniques que me propose la suite Hiren 10, mais ce que j'en conclue c'est que je dois trouver un moyen de faire à nouveau communiquer mes disques durs en RAID-0 pour ensuite utiliser l'application "find partition and mount" pour ensuite monter les partitions qu'il m'aura détecté (si elles existent toujours) et en extraire le contenu. (pour l'instant Find Partition and Mount m'affiche deux disques durs séparés de 250 et n'arrive pas à détecter les trois partitions que je possédais jadis)

Ce qui n'est pas une mince affaire pour un novice comme moi. Je sais à peine comment procéder et j'ai peur de perdre quelque chose dans le processus...

Alors:

Suis-je sur le droit-chemin?
Comment faire communiquer à nouveau mes disques durs en RAID?
Est-ce qu'un tel exercice pourrait écraser mes anciennes partitions?
Y a-t-il un moyen plus efficace?

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Utilise plutôt un live Cd de chez Linux.

Voici la démonstration sous Linux Mint.

Ci dessous les instructions pour Toutoulinux, je le recommande car l'interface est proche de Windows et l'ISO à télécharger est légère.

Toutou est une distribution Linux, simple, légère et en français.

Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd

A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner à l'état initial, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.

Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.
1