Suppression vieux fichiers et plantage ?

Fermé
pascualou - 20 oct. 2009 à 01:07
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 21 oct. 2009 à 00:08
Bonjour,
sous windows XP, mon HP pavillon affichait un disc dur principal plein à 95% alors que je ne stocke qu'un minimum de programmes et de données sur mon pc ! Ma corbeille est vide et je nettoie régulièrement avec les outils système windows et c-cleaner avec des défragmentations régulières. Je ne garde aucune vidéo, ni texte, ni musique ni photo. Les outils de défragmentation Windows et Déffragler ne pouvaient plus officier a cause de la mémoire quasi-saturée....j'ai donc voulu utiliser "glaries utilities" et en particulier l'outil qui analyse la mémoire et détaille de quoi elle est composée...l'analyse me révele alors, à ma grande surprise, que mon disque principal contient des fichiers vidéos et audios, ainsi que des logiciels (jeux etc...) que j'avais supprimés il y a des années pour certains (!)- de ma corbeille aussi bien sûr !- qui prennent 60% de la ressource du disque !!!. Seul ce logiciel a fait réaparaitre ces antiquités ...je les ai donc éffacées comme le permet cet utilitaire "Glaries utilities"....et alors miracle, je vérifie mes ressources et je retrouve un espace disque libre de plus de 60 % !!! je procède en meme temps à une mise à jour windows que me propose "update" qui se fait automatiquement et j'accepte le redemarage préconisé de l'ordi......et là, catastrophe...gros plantage avec démarrage impossible, accès impossible au disque dur, écran noir et message alarmant (je sais plus quoi genre "no access CLTDR" ?) seul le bios peut etre activé mais meme l'analyse disc coupe le PC qui se rallume avec le meme message...j'ai fait faire une remise à zéro chez un pro car le disque dur n'est pas endommagé.
voiçi mes questions:
-pourquoi le PC a t'il gardé ces vieilles données saturant la mémoire?
-comment les supprimer?
-Qu'est ce qui a provoqué le bug?
- me conseillez vous d'utiliser cet utilitaire de nettoyage qui est le seul a avoir retrouvé et nettoyé ces anciennent données?
Merci d'avance désolé des détails mais j'ai voulu etre complet, ce serait sympa d'éclairer ma lanterne, je n'ose meme plus lire un CD de peur que ses données soient enfouies à mon insu et me mangent l'espace !!!
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
20 oct. 2009 à 01:36
Bonjour

No acces..NTLDR c'est un des fichiers de démarrage de windows.

Sans lui impossible de démarrer.

Question : quel est le % réservé pour ta corbeille...?

clic droit sur ta corbeille...3 % suffit.

C'est l'espace que ce réserve windows.
0
Merci de ta réponse.
j'avais 10% sur corbeille, je viens de passer à 3 % comme tu le conseilles. Cela empechera t'il le stockage non désiré des fichiers éffacés de la corbeille?
Merci encore et bonne journée
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
20 oct. 2009 à 23:05
Non biensur mais tu viens de gagner de l'espace disque qui était réservé inutilement sur ton disque dur.

je pense que tu dois avoir des erreurs disques.

si tu peux fait ceci...

Démarrer / exécuter / tape...CMD...valide puis tape...CHKDSK /f/r

si tu as des clusters défectueux il seront corrigés.
0
bonsoir,
sympa les précieux conseils et l'espace gagné !
J'ai suivi ta procédure mais cela m'indique mon disque c: est intègre, donc je n'ai pas pousuivi.......voilà....si tu as d'autres suggestions pas de soucis je suis preneur! d'autre part penses tu que je dois éviter de vider les données "cachées" avec Glaries utilities si je constate le maintien de ces données effacées ?
bonne soirée.
0
21 oct. 2009 à 00:08
Il faut savoir que lorsque tu vides ta corbeille ou que tu supprimes des programmes...

Ceci ne sont pas effacé du disque.

Tu as (involontairement) autorisé le système à la réecriture sur ces données.

Le problème que tu as c'est que le système n'obéit pas à ta commande.

As-tu un gros disque dur...?(+ de 80 Go---->

Les fichiers sytème peuvent être corriger de cette manière...

Démarrer / exécuter / tape...CMD...valide puis tape...SFC /SCANNOW...valide

Le cd de windows peut être demander.
0